10 habitudes pour vous rendre heureux

10 Habitudes scientifiquement prouvées qui vous rendront heureux

Publié le

La plupart des gens diraient qu’ils cherchent le bonheur. Lorsque votre vie est pleine de stress, de travail acharné et d’inquiétude, il est difficile de se sentir en paix avec soi-même. Comment pouvez-vous vous devenir plus heureux? La réponse réside dans le changement de vos habitudes quotidiennes.

par

Ces 10 choses ont toutes été scientifiquement prouvées pour vous aider à vous sentir plus heureux dans votre vie, et ainsi vous aider à en faire plus chaque jour.
Voici comment vous pouvez changer vos habitudes :

1. Faites de l’exercice

Cette astuce semble plutôt évidente, mais des études ont montré que le sport aide votre corps à libérer plus d’endorphines, ce qui vous rend plus heureux. Après une séance dans la salle de gym, vous vous sentirez fatigué, mais vous ressentirez un sentiment d’accomplissement.
Les activités de groupe sont d’autant plus conseillées comme un cours de yoga ou de spinning. Faire de l’exercice avec les autres est un bon moyen de socialisation et d’épanouissement.

2. Écrivez

Mettez vos pensées et émotions sur papier, cela vous sera d’un grand soulagement. Ne ditons pas qu’écrire est une façon de parler sans être interrompu. Munissez-vous d’un journal que vous adopterez comme un espace sûr pour s’y exprimer sans retenu.

3. Entretenez vos relations familiales et sociales

Beaucoup de gens mesurent leur succès par combien ils gagnent. Cependant, s’entourer des gens auxquels on a tendance à vouer une sympathie particulière est une source intarissable de bonheur.

4. Dormez d’avantage

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous devriez dormir davantage si vous voulez être plus heureux. Arrêtez la veille anarchique et épuisable et réglez une heure de coucher régulière. Installez-vous loin des écrans de télévision et des Smartphones ; cela améliorera votre qualité de sommeil.
 
dormir plus

5. Développez votre altruisme

C’est incroyable combien aider les autres peut vous aider à vous sentir plus heureux. Lorsque vous aidez une personne dans le besoin, vous vous sentirez bien dans votre peau. Cela peut vous sembler magique mais il est vrai qu’en facilitant la vie de quelqu’un d’autre, la votre sera allégée d’aussitôt.

6. Planifiez des vacances

Lorsque vous planifiez vos vacances, le sentiment d’être plus heureux vous gagne illico presto rien qu’à décider de la destination de votre voyage. Le planning des vacances à venir n’est rien d’autre qu’une réalisation magique du désir.

7. Soyez reconnaissant

Le bonheur peut vous échapper parce que vous vous concentrez tellement sur ce que vous n’avez pas. Au lieu de faire cela, essayez d’être reconnaissant pour ce que vous avez. Cela pourrait signifier l’expression de sa reconnaissance quotidienne à ses proches ou l’envoi de messages de remerciement aux gens.

8. Organisez des sorties en plein air

Beaucoup de gens se sentent au plus bas pendant l’hiver, leur humeur varie selon les saisons et en fonction de l’apparition du soleil ou pas. Quand le temps s’améliore, profitez-en et sortez. Les températures douces titillent l’humeur et instaure du positivisme dans les attitudes.

9. Adoptez un animal de compagnie

En effet, les études montrent que le fait de les posséder un animal domestique peut vous rendre plus heureux. Les personnes avec des animaux souffrent moins de dépression et ont une pression artérielle abaissée. Nouer un lien avec un animal de compagnie peut être extrêmement enrichissant, car il vous montrera de l’amour inconditionnel.

10. Vivez pleinement le moment présent

Enfin, le meilleur moyen de rester heureux est de ne pas s’inquiéter de ce que l’avenir nous réserve. Il est facile de s’inquiéter de ce qui va se passer à l’avenir et de la façon dont vous allez relever tous les défis, mais ces inquiétudes ne servent souvent à rien. Concentrez-vous sur ce qui se passe en ce moment, et profitez de votre vie telle qu’elle est en ce moment.