affiner sa silhouette

14 conseils pour affiner sa silhouette !

Publié le

Réussir à avoir une allure fine ou à structurer son corps dans l’espoir d’atteindre un objectif de forme est un sujet qui préoccupe toutes les femmes en ce moment. L’été arrive à grands pas et il y’a déjà celles qui commencent à organiser leurs départs de vacances d’été ! Il est temps d’éliminer quelques graisses et de retrouver sa ligne !

Profiter fièrement de ses tenus sexy. Afficher des formes sublimes dans un maillot de bain vous fait rêver ? Pensez à respecter ces 14 règles de bases indispensables :

Une bonne Alimentation

La bonne alimentation saine et équilibrée est la clé pour obtenir des résultats aussi bien sur sa santé que sur sa ligne. Une bonne nutrition est basée sur le long terme, elle n’est pas uniquement reliée à un objectif à court terme.

1. N’oubliez pas de bien vous hydrater. Rien ne vaut l’eau pour se rafraichir et s’hydrater, mais pas n’importe comment ! Attention aux bouteilles d’eaux aromatisées (fraise, poire etc), car elles contiennent une quantité élevée de sucre et d’édulcolorant.
2. Les tisanes minceurs et les fusions forment une excellente alternative à l’eau plate.
 
hydratez de l'interieur
 
3. Essayez les boissons détoxifiantes et amincissantes, elles facilitent la digestion et aident à bruler les calories consommés.

4. Limitez au maximum les boissons gazeuses, sucreries, glaces, l’alcool.
5. Préparez des gâteaux sans sucre : mettre des fruits à la place du sucre, favoriser les produits naturels plutôt que les produits industriels pour une alimentation de qualité saine et équilibrée. Votre poids va diminuer sans effort particulier en intégrant quelques petites habitudes simples au quotidien.
6. Astuce magique pour manger moins sans avoir faim ? boire deux verres d’eau avant le repas ca permet de remplir l’estomac et réduire la quantité consommée.
 
boire  de l eau
 

7. Le grignotage est l’ennemie de la perte du poids. Tachez de prendre vos repas à des heures régulières ca aide à stopper les envies de grignotage. Évitez aussi de sauter des repas, c’est la pire erreur et ca n’empêchera pas de grossir !
8. Il est absolument nécessaire de consommer des protéines, ils sont essentiels pour la santé physique car ils constituent un élément de base de chaque cellule vivante de votre corps physique. il est recommandé de varier les plats pour vos apports en protéine (poissons, viandes, volailles,..).Par contre, il ne faut pas non plus en abuser. La consommation excessive des protéines peut conduire à des problèmes graves qui affectent les reins et le foie.
 
consommer des proteines
 

9. Une activité physique régulière : c’est le moyen le plus efficace pour perdre du poids et sculpter sa silhouette. Une fois que vous contrôlez votre régime alimentaire, enchainez avec quelques exercices d’entrainement et tachez d’en faire une habitude. Il est recommandé d’avoir 20 minutes d’activité sportive par jour au moins 5 fois par semaine.3 fois au mieux pour les fainéants !
10. Attention ! Considérer le sport ou l’activité physique comme une corvée incite à consommer doublement de la nourriture après avoir fourni de l’effort.
11. Pratiquez la marche, elle est à la portée de tous. Vous pouvez réussir à faire de bon petits kilos en moins sans faire du sport.
 
faire de la marche
 
12. Pratiquez le vélo. Vous n’êtes pas obligé de pédaler avec un rythme sévère et intense. Commencez par un rythme ralenti pour ne pas se fatiguer et se lasser rapidement puis accélérez progressivement. Une sortie adaptée à ses capacités procure une sensation agréable. Il s’agit d’une bonne fatigue qui sera suivie d’une bonne nuit de sommeil.
 
faire du velo
 

13. Celles qui souffrent d’un problème de cellulite sur les fesses, peuvent se tourner vers le squat ou les sports aquatiques, un sport excellent pour les articulations et permet de travailler les fessiers et les cuisses. Comme la natation. A raison de deux séances par semaine vous pouvez vous attendre à des résultats positifs.
14. Faire du sport chez soi à votre façon, surtout pour celles qui disposent de peu de temps ou manquent de motivation. C’est une excellente idée pour commencer le sport. Ce n’est pas compliqué, vous n’avez pas besoin d’investir dans des matériels ou équipements sportif ! vous pouvez suivre des cours de sport faciles, efficaces et gratuit sur Youtube, faire des pompes, flexions des jambes, sautillement en position accroupie, squat etc..
 
faire du sport