la paix au quotidien

3 conseils pour trouver la paix au quotidien

Publié le

Trouver la paix au quotidien est devenue un objectif quasi impossible de nos jours, avec le stress du boulot, l’embouteillage, la pression de l’inflation et les charges qu’on doit remplir tous les mois, le bien être spirituel s’est retrouvé au péril de nos besoins vitaux…

par

En effet, le fait de se retrouver seul à l’abri des agressions extérieures est nécessaire pour notre santé mentale et physique. Pour ce faire, consacrer un « Me Time » est impératif, afin de ressourcer des ondes positives et de l’énergie adéquate, qui boosteront le rendement et surtout votre humeur…Voici donc 3 conseils à appliquer tous les jours !

1. Consacrer 20 min de méditation quotidiennement

Commencez votre journée de bonne heure. Avancez le réveil et préparez votre déjeuner lentement en prenant tout votre temps. Cherchez un endroit calme ou même silencieux, où le bruit n’atteigne pas votre ouïe, et contemplez le vide : videz votre tête de toutes les pensées négatives, et les soucis de la vie le temps d’un quart d’heure au moins. Fermez les yeux, et savourez la paix qui vous entoure pendant un moment.
 
20mn quotidienne de meditation

2. « Soyez sélectifs dans vos batailles, parfois la paix vaut mieux que d’avoir raison »

Ce dicton est à mettre en pratique tout de suite !
Quelqu’un vous a dépassé sur la route ? Une personne a klaxonné pour que vous rouliez plus vite ? La queue à la boulangerie est longue ? Votre supérieure est de mauvaise humeur et ne cesse pas de vous appeler au téléphone ? Votre partenaire vous agace avec sa paresse ? Ne répondez plus à toutes ces agressions ! Tenez-vous dans une position haute, et dites vous que ces moments sont éphémères et que tous ces petits tracas ne représentent qu’une infime partie de votre vie ! Créez une bulle de sécurité, une échappatoire par la pensée, qui vous transportent à l’extérieur de la situation confrontée. Bref, luttez grâce à votre imaginaire, c’est tellement efficace !
 
avoir la paix

3. Faites de la marche au moins 3 fois par semaine

Faire de la marche n’aide pas seulement à mincir et à garantir une bonne circulation du sang et à éloigner les maladies graves, mais aussi, la marche aide à calmer les esprits. Si vous vous sentez perdus, inquiets ou en train de vivre de la pression, arrêtez tout et échappez vous le temps de 20 minutes par une promenade. Ceci vous aiderez à réfléchir et à vous éclaircir les idées tout en retrouvant votre calme. Ne précipitez pas vos pas, marchez lentement, doucement tout en savourant le chemin.
 
faire de la marche 3 fois par semaine