37e congres STO

37ème congrès de la Société Tunisienne d’Ophtalmologie

Publié le

Sous l’égide du ministère de la santé, la société tunisienne d’Ophtalmologie (STO) organise la 37ème édition de son congrès. Cette année, cette société savante célèbre ses 70 ans.

par

Des communications plénières, des ateliers interactifs médicaux et chirurgicaux, des symposiums et des posters seront au rendez-vous de cette rencontre en ophtalmologie présentant les dernières actualités et les nouveautés dans la prise en charge des pathologies oculaires.

Des spécialistes nationaux et internationaux seront présents à ce congrès. Les thèmes principaux qui ont été sélectionnés pour cette édition sont les suivants : « la neuro-ophtalmologie », « l’IVT en ophtalmologie », « l’OCT –A », « la Keratocône », « la chirurgie réfractaire », « les uvéites infectieuses » et « la chirurgie oculo-palpébrale », « les rencontres sto-orthoptistes », « les rencontres STO –collège d’ophtalmologie », « L’OCT-angiographie », « le crosslinking », « la kératoplastie lamellaire antérieure antérieure profonde : la technique et le résultat ».

Le rapport de la STO de cette année est intitulé : « les strabismes ».

Cette édition de ce congrès a réuni des experts en ophtalmologie nationaux et internationaux. Le congrès de la STO s’est déroulé sur trois jours et demi avec de multiples sessions simultanées au cours desquelles un grand nombre de temps fort est proposé, sous forme de plénières, d’ateliers interactifs, de tables rondes et de cours qui seront une source d’échange entre congressistes.

Le congrès a débuté avec une assemblée générale ordinaire, il y a eu un symposium Baush et Lomb, un sympposium Allergan et un symposium Novartis. La clôture s’est tenue avec l’abord de la thématique : « les aspects médicaux légales en Tunisie : pédagogie médicale ».
 
congres-ophtalmologie-2018-1
 
congres-ophtalmologie-2018-2
 
congres-ophtalmologie-2018-3
 
congres-ophtalmologie-2018-4
 
congres-ophtalmologie-2018-5
 
congres-ophtalmologie-2018-6
(crédit photos : Medwin/facebook)