relooking

3 choses à savoir avant de se RELOOKER COMPLETEMENT

Publié le

Il arrive un moment où notre style vestimentaire devient tellement routinier et répétitif qu’on a envie de changer de tête voire de se métamorphoser ! Changer de coupe de cheveux, intégrer plus de couleurs à ses vêtements, porter plus de talons hauts ou se mettre aux baskets… Bref, toutes les idées sont les bienvenues quand il s’agit de se relooker…

par

En effet, les vêtements qu’on porte reflètent souvent notre personnalité et notre façon d’être. Le domaine de travail conditionne aussi le code vestimentaire, travailler dans une entreprise, ou dans une administration oblige parfois de porter des tailleurs, des pantalons posés, et des chemises sobres, contrairement aux personnes qui bossent dans des domaines plus libéraux ayant une plus large marge de choix. La question est, comment rafraîchir son look, sans pour autant plonger dans l’excès et ne plus se reconnaître…

1. Comment changer de couleur de cheveux?

Qui dit changement dit tout de suite cheveux, coloration et coiffure. Les cheveux disent long sur votre look, votre caractère et personnalité. Des cheveux fourchus ne donnent pas la même impression que des cheveux abimés et délaissés. Donc tout d’abord, il faut oser la perfection, et toujours se forcer à soigner les détails.

Les brunettes intensifiez votre couleur de cheveux!

Concernant la couleur, si vous êtes plutôt brune avec des cheveux foncés, vous avez deux possibilités pour créer le changement : soit approfondir encore la couleur avec des tons plus foncés (noir corbeau, noir bleu, noir acajou, caramel, châtain cuivré, châtain foncé…), ou le rendre plus intense avec un effet glossy et dense. Vous pouvez aussi miser sur l’éclaircissement des longueurs, en adoptant un tie and dye léger, qui stimule la couleur par des mèches/ balayage ayant un effet soleil.
 
relooking brune
 
relooking brunette
 
relooking cheveux brun

Blondinettes, sublimez votre blond !

Si vous êtes plutôt blonde ou avec des cheveux clairs, ne pensez même pas à vous métamorphoser avec du brun ! Ceci endurcira sans doute vos traits, et donnera un effet contraire à votre look ! Ce qu’on vous conseille de faire, c’est d’intensifier votre blond en lui procurant une nouvelle allure : blond cendré, blond doré, blond clair, platine, silver…Gardez surtout votre couleur naturelle, car le blond est facile à abimer, surtout si vous allez tenter à le rendre plus foncée, vous allez confronter le problème des racines apparentes : et bonjour le contraste ! Vous pouvez magnifiez votre blond avec des mèches californiennes aussi, qui donneront du peps à votre couleur.
 
relooking blonde
 
relooking blondinette
 
relooking cheveux blonds

2. Est-ce qu’une nouvelle coiffure est un MUST pour un relooking?

La coupe de cheveux vous particularise et vous distingue. Disposer d’une frange à la Jane Birkin au lieu d’avoir les cheveux raides de la même longueur ne créera jamais le même effet ! Et gare aux franges, car elles sont délicates et dépendent de la forme de votre visage, faites y appel à un visagiste !
En effet, les coupes très courtes sont très tendances cette année : coupe carré plongeant, coupe garçonne, coupe asymétrique trendy, et surtout la coupe boyish qui ajoutera à votre apparence un coup de modernité, de glamour et de chic tout en restant dans la finesse. Attention aux changements radicaux si vous avez les cheveux longs, on sait toutes qu’arriver à cette longueur n’est pas une chose évidente du tout, ça vous a fallu certainement de longues années de soins, d’attente et de patience ! Donc, si vous avez l’audace de passer aux cheveux courts ce sera génial pour se rafraichir le style, sinon optez pour une coiffure en volume. Suivez surtout les conseils d’un visagiste pour un résultat sur !
 
changer de coupe
 
changer de coupe de cheveux

3. Choisir les bonnes pièces : S’habiller c’est aussi dévoiler son identité

On insiste surtout sur point, avoir du style n’est pas donné à tout le monde, c’est votre gout, votre vécu qui parle, et surtout c’est le reflet de votre caractère. Dans ce cas, quelle image vous voulez donner aux autres ? Vous êtes douce, fleur bleue, romantique et girly ? Vous adorez les couleurs claires, le rose, le bleu ciel et les imprimés à fleur et au petits pois ? Ou vous êtes plutôt une femme active, pleine d’énergie, audacieuse et capricieuse qui aime se distinguer par des couleurs foncées, des chemises col officier, des sleepers, et des chaussures aux lacets ? Ou vous êtes plutôt talons hauts et escarpins sexy, style femme fatale et séductrice irrésistible ?
Si vous parvenez à cerner qui vous êtes, votre relooking marchera sur des roulettes. Une fois vous assumez votre personnalité mettez en valeur cette partie et exprimez vous par le shopping ! Cat le plus important dans le relooking c’est d’avoir du style au détriment d’être à la mode, et comme a dit Coco Chanel « La mode se démode, le style jamais ! »
 
changer de vetements