Se débarrasser d une mycose du pied naturellement

4 astuces pour se débarrasser de la mycose des ongles naturellement

Publié le

Champignon d’ongle (ou onychomycose) est un problème que beaucoup de gens ont. Ses symptômes sont l’inflammation, l’enflure, le jaunissement, l’épaississement, ou l’effritement de l’ongle.

par

Certaines choses aident le champignon à pousser, comme les niveaux élevés d’acide dans la peau, un système immunitaire faible, les pieds qui sont toujours dans les zones humides comme des chaussures, ou des chaussettes en sueur, mauvaises habitudes de lavage, diabète…S’il n’est pas traité, le champignon de l’ongle peut causer des fissures, et même la perte totale des ongles. Mais ne vous inquiétez pas, le champignon des ongles peut-être traité sans même dépenser beaucoup d’argent.
 
Il existe différents remèdes chez vous dans votre cuisine qui peuvent vous débarrasser de l’infection de mycose ! En voici 4 façons de se débarrasser du champignon de l’ongle.

1. Vinaigre blanc de cidre

vinaigre de cidre contre les mycoses
 
Parce que le vinaigre blanc de pomme contient de l’acide, il peut aider à bloquer la propagation du champignon de l’ongle. En même temps il tue les bactéries.

Préparation
Mélangez les mêmes quantités du vinaigre de cidre et de l’eau. Trempez vos ongles dans le mélange pendant 30 minutes chaque jour jusqu’à vous remarquiez une différence.
Lorsque vous avez terminé, séchez bien vos ongles et entre les orteils.
Si vous répétez l’opération tous les jours, pendant quelques semaines ça vous aidera à éliminer les champignons rapidement.

2. L’huile d’arbre à thé

huile  de l arbre à the
 
L’huile de thé combat les germes et les champignons ce qui aide à traiter les mycoses des ongles. Il est également utilisé pour traiter d’autres types d’infections cutanées.

Préparation
Mélangez quelques gouttes d’huile d’arbre de thé dans une cuillère à café ou de l’huile de noix de coco.
Utilisez une boule de coton puis mettez le mélange sur votre ongle d’orteil.
Laissez-le pendant 10 minutes puis utilisez une brosse à dents pour frotter légèrement l’ongle.
Répétez l’opération 2 ou 3 fois par jour jusqu’à guérison.

3. Bicarbonate de soude

bicarbonate de soude contre les mycoses
 
Le bicarbonate de soude peut être trouvé dans la plupart des cuisines et peut également traiter le champignon de l’ongle. Cette poudre a le pouvoir d’empêcher le pied de sentir également. Le bicarbonate de soude est disponible dans la plupart des cuisines, sinon vous pouvez l’acheter des grandes surfaces/ magasins.

Préparation
Mélangez une ½ tasse de bicarbonate de soude, ¼ de tasse de peroxyde d’hydrogène à 3% et une ½ tasse de sel d’Epsom à quatre tasse d’eau chaude.
Bien mélanger les ingrédients et y rajouter une tasse de vinaigre blanc.
Tremper votre pied avec de l’eau propre et séchez-le très bien.
Répétez l’application 2 fois par jour pendant quelques semaines.

4. Vinaigre blanc

vinaigre blanc contre les mycoses
 
Excellent moyen de guérir le champignon de l’ongle parce qu’il combat l’infection et aide à fixer le niveau d’acide de la peau.
Préparation
Mélangez une cuillère de vinaigre blanc avec 2 cuillères d’eau chaude.
Trempez l’ongle pendant 10/15 minutes.
Rincez et séchez votre pied. Répétez l’opération 2 fois par jour.
PS : Si cela irrite votre peau ajoutez de l’eau au mélange pour dissoudre encore plus le vinaigre.