produits naturels pour se detendre

4 produits naturels pour se détendre à petit budget

Publié le

Stress, fatigue, angoisse… Chacun d’entre nous cherche à lutter contre le stresse et à garder à tout prix le moral malgré les tensions de la journée. Le stress est un mal intrinsèque et désormais, il fait partie de notre vie de tous les jours.

par

Certains produits qu’on trouve dan nos cuisines, sont depuis longtemps réputés pour leurs vertus médicinales, au point même de les avoir baptisé « élixir de jouvence » par nos ancêtres. Naturels, simples et efficaces, les remèdes de nos grand-mères n’ont pas pris une ride. Du bain aux infusions, retour sur les méthodes antistress aux vertus thérapeutiques peu coûteuses.

Les bienfaits de l’huile d’olive

En dehors de ses vertus culinaires, l’huile d’olive peut nous aider à calmer et à apaiser le corps et réduire la friction entre les mains et la peau. En plus un massage avec l’huile d’olive calme les nerfs, soulage le stress, ralentit le vieillissement de la peau et l’hydrate, diminue la cellulite, protège contre les brûlures du soleil et surtout aide à mieux dormir.
 
huile olive pour se detendre

Les bienfaits du miel

Le miel a de nombreuses propriétés antiseptiques et antibiotiques. Cet aliment permet de soulager les plaies et les brûlures. Il améliore le fonctionnement du système digestif et immunitaire. C’est un calmant naturel pour les nerfs. Le miel exerce un effet sédatif et antistress qui favorise le sommeil. C’est un ingrédient anti-âge qui hydrate la peau.
 
miel pour se detendre

Les bienfaits du vinaigre de pomme/cidre

Le vinaigre permet de stopper la nausée et de soulager les symptômes d’un rhume. Certaines personnes l’utilisent pour soigner quelques problèmes de santé comme le diabète, le cancer, les problèmes cardiaques ou encore les problèmes de surpoids. Ses propriétés antibactériennes aident à contrôler l’acné pour une peau saine. Ce produit peut être utilisé pour soulager les douleurs musculaires puisqu’il est concentré en magnésium et en potassium.
vinaigre de pomme pour se detendre

Les bienfaits des herbes (romarin, camomille, lavande, jasmin, thym…)

Les herbes ont beaucoup de bienfaits pour la santé, en particulier pour la détente. Vous pouvez vous baigner en diluant un peu de romarin ou de la camomille dans l’eau pour soulager les crampes musculaires. Vous pouvez également faire des massages avec de l’huile essentielle de romarin ou de lavande sur vos articulations. Si non, vous pouvez opter soit pour les infusions qui soulagent les corps fatigués et esprits surmenés, soit pour un bain pour lutter contre les tensions de la journée.
menthe thym romarin pour se detendre