profiter du week-end printanier

5 bons plans pour profiter du WEEKEND avec un BUDGET ZERO !

Publié le

Le printemps est là, il fait beau, le temps est doux et toutes les conditions naturelles encouragent à sortir pour en profiter pleinement ! Mais pas que, durant cette saison vous pouvez opter pour des bons plans à budget zéro on plus ! On vous fournit quelques pistes qui égayeront votre weekend…

par

1. Faire du footing au parc est toujours une bonne idée

Souvent, pendant l’hiver on privilégie l’exercice physique dans une salle de sport ou chez soi, à cause du mauvais temps, du froid et des intempéries imprévisibles. Au printemps, le footing devient une activité plus agréable et plus encourageante, surtout quand cette activité est pratiquée en plein air, dans un parcours de santé, un parc ou même dans une forêt en contact directe avec la nature.
 
week-end footing

2. Respirer l’air frais au bord de la mer

Personne ne peut nier l’effet de la mer sur notre humeur, les nuances du bleu qui apaisent le cœur et l’âme, l’air frais qui provient des fins fond de l’horizon et rien que de toucher le sable avec ses pieds procure une sensation agréable…. Si vous vivez dans une zone balnéaire ou si la plage n’est pas très loin de votre domicile, déplacez vous près de la mer tant que le soleil printanier n’a pas encore touché le summum de sa chaleur estivale !
 
respirez au bord de mer

3. Pourquoi pas un camping ?

Camper dans un endroit quasi vierge dans un gite naturel, ou en pleine nature est un bon plan qui ne vous coûtera pas grand-chose si vous optez pour des plats faits maisons, et surtout si vous allez vous déplacer dans un véhicule en groupe avec des amis…Car plus on est nombreux plus on est fous ! Grâce à ce bon plan, vous allez profiter pleinement du printemps, car c’est aussi l’éclosion des fleurs, la verdure éclatante, et les silences agréables interrompus par le ruissellement d’eau…
 
faire du camping

4. Agencer son jardin pour accueillir le printemps

Si vous êtes plutôt casaniers, et vous avez un balcon ou un jardin, mettez vous vite à l’atmosphère du printemps ! Arrosez vos rosiers, citronniers et bananiers, et surtout rafraîchissez le gazon pour attendrir encore plus l’air. Sortez la table à manger, le parasol, les baquettes en bois et créez la déco de la saison.
Si vous avez des potagers, récoltez vos fruits et légumes, coupez les petites branches en surplus et remuez le sol. Dans le cas où vous avez un balcon pourquoi pas le transformer à un petit coin vert ?
Osez la re-décoration même avec des astuces simples ! Placez-y des bacs à fleurs, un gazon artificiel qui soit en sur mesure avec le carrelage la superficie de votre balcon, installez deux chaises et profitez de la vue et du beau temps avec votre partenaire !
 
agencer le jardin
 
agencer la terrasse

5. Prendre un bain de soleil en sirotant un jus frais !

Le printemps est aussi la saison adéquate pour faire ses réserves de vitamine D ! Mais attention aux coups de soleil et aux bronzages irresponsables ! N’oubliez pas de vous protéger par une crème solaire protectrice, hydratez vous, et profitez en pour siroter votre jus préféré avec les fruits de la saison.
Un bain de soleil vous donnera de l’énergie grâce à la lumière douce du soleil. Ceci ravivera votre peau et donnera de la chaleur même à vos os plutôt fragilisés par le froid de l’hiver…
 
prendre un bain de soleil