choses à faire le matin

5 choses que vous devez faire avant 8h du matin pour une journée plus productive

Publié le

La productivité au quotidien commence au réveil, et une routine matinale peut augmenter considérablement votre efficacité ; il n’est donc pas étonnant que les gens les plus prospères du monde aient des routines régulières le matin.

Faites le bilan de votre journée précédente

Commencez chaque journée avec un examen rapide de celle précédente. Chaque jour, vous allez bien faire certaines choses et d’autres non. Il est donc important de les identifier et de les noter tous les jours afin de pouvoir les améliorer.

Planifiez votre nouvelle journée

Planification de votre journée est probablement l’activité la plus productive que vous pouvez faire le matin. Cela vous donne une structure tout au long de votre temps de travail pour réfléchir à vos activités quotidiennes. L’un des avantages de cela est qu’il y a moins de mauvaises surprises, de réunions ou de tâches que vous avez oubliées, vous assurant ainsi que vous avez toujours suffisamment de temps pour manger, faire de l’exercice et dormir.
Divisez votre journée en 3 parties et remplissez les intervalles par les activités prévues.

Tenez un journal

Noter chaque jour vos pensées vous permet de vous vider la tête. Ce processus vous aide à penser de façon plus rationnelle et à prendre de meilleures décisions. Vous trouverez vos pensées plus logiques sur le papier au lieu de leur permettre de tourbillonner trop longtemps dans votre esprit.

Méditez pendant 15 minutes

La méditation est une habitude quotidienne qui renforce la force mentale pour gérer le grand nombre de pensées que vous avez chaque jour. Par la méditation, nous pouvons apprendre à transformer notre esprit de négatif en positif, de perturber à paisible et de malheureux à heureux. C’est un outil puissant que de nombreux dirigeants du monde utilisent quotidiennement.

Prenez le temps de petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est largement reconnu comme le repas le plus important de la journée. Il fournit du « carburant » au corps et au cerveau après un jeûne nocturne. Sans le petit-déjeuner, vous courez essentiellement à vide !