paix interieure

5 conseils pour retrouver la paix intérieure

Publié le

La paix intérieure est un état d’esprit supérieur qu’on ne peut atteindre qu’on exerçant certaines pratiques de pensée positive quotidiennement. Pour arriver à voir clairement vos objectifs, vos besoins et vos sentiments, il faut d’abord nettoyer votre âme de quelques idées négatives qui alourdissent votre développement spirituel et vous empêche de vivre paisiblement.

par

Voici 5 pensées que vous devez impérativement instaurer dans votre mentale.
 

1. Je peux contrôler mes pensées mais pas celles des autres

Ce que les gens pensent de vous ne fait pas partie des choses que vous pouvez contrôler. Les gens jugent, observent et effectuent des choix en pensant à vous positivement ou négativement. Ces décisions sont conditionnées par leurs vécus, passés, et leur quotidien ce qui est fort probable différent que celui que vous menez tous les jours.
 
Vous n’êtes pas responsable de ce que les autres pensent de vous, puisque vous avez passé des années à construire votre personnalité, et votre confiance en soi, vous avez dépassé des entraves, des problèmes et des situations chaotiques parfois, vous avez réussi à vous en sortir, vous vous êtes trompé parfois de chemin, vous avez essayé et vous êtes fière de vos accomplissements les plus minimes. Votre tenu vestimentaire, votre choix de coiffure, de métier, de partenaire ou de votre manière de vivre, reflètent vos gouts, vos expériences, votre âme différente et unique. Assumez et acceptez qui vous êtes, tout en apprenant à tolérer humblement l’autre différent de vous.

2. J’accepte mon corps

Votre corps est le produit de votre alimentation, les hauts et bas de votre humeur, vous y trouverez les marques de vergetures, des empreintes de petits bobos qui ont laissé leurs traces depuis l’enfance…C’est aussi les boules de graisse que vous avez cumulé, la cicatrice de votre accouchement, les kilos en plus ou en moins…Votre corps est ce qu’il y a plus de plus intime avec votre âme. Chérissez le, acceptez le, prenez soin de lui, c’est là où vit votre esprit. N’essayez surtout pas de vous dissocier de lui ou de le haïr, car cela n’alimentera que les pensées négatives et éloignera la paix de votre horizon. Acceptez vos défauts, et vos imperfections, accueillez les changements de la peau, son relâchement, étirement, rides…C’est la trace du temps et de votre vécu qui imprègnent ce dernier, ne rejetez pas l’évolution de votre corps, accompagnez ses transformations paisiblement.

3. Je ne peux pas plaire à tout le monde

Plaire à tout le monde est la chimère que plusieurs personnes y croient encore. Vouloir plaire aux autres cache généralement un sentiment de mal être issu de l’enfance. Eviter le rejet, l’abandon et le désamour révèlent un vrai besoin d’être validé par les autres, ce qui n’est pas sain du tout. Cela vous fera perdre vite votre estime de soi, qui ne sera reconnue que par un point de vue extérieur. Plaire à tout le monde relève de l’impossible, puisqu’on ne pourra jamais s’entendre avec la plupart des gens sans faire des concessions. Ces sacrifices doivent être plutôt méritées qu’offertes gratuitement dans le but d’être accepté par l’autre. Mettez vous toujours dans une position haute, qui vous permet de voir les choses objectivement et non subjectivement.

4. Je décide de ma vie

Prenez le contrôle de votre vie et ne laissez personne choisir à votre place. Cela ne fera que vous oppresser, augmenter votre frustration, et vous serez perdu entre ce que vous désirez et ce que désirent les autres à votre place. Votre satisfaction et votre paix intérieure proviennent de vos choix personnels, comme ça vous pouvez même les assumer amplement plus tard, sans jeter la faute sur les autres. Décider, c’est choisir, contrôler des aspects de sa vie, aller vers son accomplissement et se réaliser soi même. Décider apporte satisfaction, pouvoir et vous aidera à avancer.

5. Je vous comprends et je vous pardonne

Certaines rancunes entravent notre paix intérieure et nous rappellent des souvenirs qu’on voudrait tant oublier… Haïr quelqu’un ou une situation, rajoute de la noirceur dans votre cœur, et vous empêchera de juger votre passé clairement. Lâchez prise, et laissez aller les mauvais souvenirs en pardonnant à votre bourreau. Dites vous que ça fait partie de votre destinée qui vous dépasse.