adresses resto pour ramadan

5 restos pour la rupture du jeûne dans une ambiance ramadanesque

Publié le

Pendant le mois de ramadan, rien ne vaut un bon repas maison. Mais parfois, après plusieurs heures d’abstinence, on se sent fatigué et on a envie de se faire gâter ailleurs plutôt que de faire la cuisine chez soi. Se faire un bon resto pour changer semble être une bonne idée !

par

Voici une sélection de 5 endroits insolites qui proposent tous les soirs du mois saint des menus spéciaux de rupture du jeûne. Réservez une table et délectez-vous de menus traditionnels tunisiens !

Dar El Jeld :

Incontestablement le plus élégant et le plus typique restaurant au cœur de la Médina. Beau cadre traditionnel chargé d’histoire millénaire. La bouffe est exquise, une table qui nourrira nos souvenirs à la médina et qui nous rappellera allégrement « Les saveurs d’antan » de nos grand mères. Les connaisseurs seront interpellés par cette expérience culinaire.
 
dar el jeld
 
Adresse : 5 rue Dar El Jeld, Tunis, Tunisie
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Dar-El-Jeld-255149124610016/

Fondouk El Attarine :

Idéale pour la rupture du jeune ! Un endroit magique, qui était une auberge caravansérail, il y a quelques années de cela, voire quelques petits siècles. Vous dégusterez une cuisine savoureuse et fine, des assiettes diversifiées et goûteuses. Les produits nobles sont à l’honneur et les compositions, une fête pour les yeux et les papilles. Un lieu de vie qui fait rimer accueil, gourmandise et partage !
 
RAmadan à Fondouk El Attarine
 
Adresse : 9 bis souk el attarine, Tunis médina , 1006 Tunis
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Fondouk-El-Attarine-519353808161213/

Tam-Tam Sidi Bou Said

L’endroit est chic et intimiste. Vous y sentirez comme chez vous, vous serez rassasiés en peu de temps et charmés par l’ambiance chaleureuse du restaurant. Tam- Tam propose un menu différent chaque jour pour satisfaire tous les gouts. Tam-Tam propose également un menu ramadanesque pour les enfants.
 
Tam-Tam Sidi Bou Said
 
Adresse : 7, Avenue du 14 Janvier, 2026 Sidi Bou Saïd Tunis
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/tamtam.sidibou/

BABBOUCHA :

Situé dans le prestigieux quartier des Berges du Lac. Tout le long du mois de ramadan le restaurant Babboucha propose une rupture du jeune variée, les meilleures spécialités tunisiennes inventives seront présentes. Une cuisine fine et délicieuse pour le plaisir de vos papilles gustatives. Il vous faudra tester sans plus tarder !
 
babboucha
 
Adresse : Rue du Lac Côme, 1053 Tunis
Facebook : https://www.facebook.com/babboucha.officiel/

Rustik :

La bouffe est vraiment excellente, une carte revisitée dans un judicieux mélange de modernité et de tradition, accueil chaleureux et ambiance agréable , Toutes vos envies seront servies sur un plateau au vrai sens du terme !
 
Rustik durant Ramadan
 
Adresse : Avenue Hédi Nouira ennasr 2 résidence la princesse, 2037 Ariana
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Rustiktn/