reponses aux personnes arrogantes

6 REPONSES aux personnes ARROGANTES

Publié le

On a tous été confronté un jour à une personne arrogante, au boulot, dans la rue, ou même dans la famille…Ces personnes malheureusement pour nous, ont la capacité de détériorer votre humeur, par un mot déplacé, une lourde « moquerie », une remarque indélicate…

par

Bref, pour expulser ces personnes passives actives de votre entourage, et afin de mieux préserver votre énergie pour le reste de la journée, on vous propose d’adopter ces 6 réponses toutes faites…

1. Pourquoi vous vous sentez supérieur ?

Généralement les personnes arrogantes croient qu’elles sont supérieures aux autres, d’où leur comportement dédaigneux…Une personne arrogante méprise, rabaisse et ne tarde à vous le rappeler par son attitude insolente. Pour cela, choquer l’interlocuteur dédaigneux par cette question pourra le déstabiliser et lui montrer que son jeu est dévoilé. Même si cette personne n’arrêtera pas son discours immédiatement, mais au moins elle sera gênée.

2. Se résigner au silence

Parfois, le silence est le meilleur des réponses contre certaines attaques…Rester silencieux face à une personne qui vous agresse verbalement, montrera à quel point vous maitrisez votre colère contrairement à celui qui se précipite en jetant la première pierre. Celui qui ignore la bassesse de certains comportements arrogants, ne s’implique pas et ne répond pas aux insultes en choisissant de partir tout simplement…
Choisissez toujours la position haute ! En coaching, ça s’explique par le fait d’être conscient de la méchanceté de l’autre, de le comprendre, et de l’ignorer au lieu d’interagir avec lui négativement…Pour atteindre cette position haute, il faut avoir de la patience et de la paix intérieure.

3. Pourquoi vous dites ça ?

Une autre question qui pourra surprendre votre interlocuteur arrogant, c’est le fait de lui demander indirectement : « d’où vous sortez toute cette arrogance ». Cette question apaise les tensions, et invite l’autre à se remettre en question, en demandant des justifications.

4. C’est blessant !

Le fait de prononcer cette phrase magique « C’est blessant », vous accusez l’autre directement et vous le culpabilisez pour ses fautes…Exprimer ses émotions est une méthode efficace, car parfois la personne arrogante ne se rend pas compte de ses insultes, et de son rabaissement pour les autres, d’où il faut la secouer !

5. Vous êtes arrogant !

Cette réponse est la meilleure ! Elle remet l’arrogant à sa place ! Voilà c’est trash, directe, et efficace. Parfois il faut agir d’une manière sincère, audacieuse et qui relève du même ton et de la même nature comportementale : l’arrogance.

6. On arrête la discussion tout de suite…

L’arrogant non seulement il se croit supérieur, mais aussi il a l’audace de le montrer. Il se prend pour le nombril du monde, il a une image faussée sur sa valeur et sa personnalité, et ne tarde pas de vous montrez qu’il est meilleur que vous…Il essaye de vous diriger, de décider à votre place, méprise vos opinions, et vous rappelle naturellement que vous êtes moins que rien (toujours par rapport à lui !).
Pour finir avec ce problème une fois pour toute, ARRETEZ LA DISCUSSION AVEC LUI, et continuez votre chemin. Vous méritez beaucoup mieux dans la vie que de subir ces personnalités complexées et négatives…RUN ! Si vous êtes au téléphone, raccrochez lui au nez ! S’il est en face de vous, quittez la discussion en prononçant la phrase magique « ON ARRETE LA DISCUSSION TOUT DE SUITE ! ».