ameliorer son etat d ame

6 secrets pour améliorer son état d’âme

Publié le

L’état d’âme équilibré s’annonce comme un tremplin nécessaire pour atteindre la paix intérieure. L’état d’âme de chacun de nous influence notre quotidien et celui des autres. Il induit nos échanges et nos relations avec les autres, ainsi qu’il mène et la réalisation ou non de nos objectifs.

par

Il ne suffit pas de se contenter d’une routine redondante que vous répétez depuis des années maintenant, il faudra l’améliorer et la focaliser sur une positivité corporelle et psychique. Voici 6 conseils pour le mieux vivre émotionnel.

1. Soyez actif

Bouger son corps est une chose primordiale pour une vie saine et une psychologie équilibrée. Le fait de marcher, faire du sport ou du yoga ou même ranger sa maison en bougeant, repousse la paresse et vous permet d’occuper votre esprit. Le moindre mouvement de votre corps vous apportera du bien être, de l’énergie et surtout vous sauvera de la oisiveté.

2. Ouvrez-vous aux autres

Les gens qui nous entourent sont une source d’énergie, la solitude anéantie l’âme et la sinistre. Parlez avec les autres, échangez quelques mots, recevez un bonjour, un sourire, ou bien partagez une idée ou une proposition ! Bannissez la réclusion et sortez de votre zone de confort. Faites de nouvelles connaissances et partez pour la découverte de l’autre. Le contact humain est nécessaire pour avoir de la confiance en soi, ça procure de l’intelligence sociale et émotionnelle, et ça va valoriser votre intégration et votre degré de tolérance.

3. Suivez votre boussole intérieure

L’instinct est un sentiment qu’on devrait écouter. C’est cette petite voix intérieure qui nous guide, nous conseille, et nous transmet des sensations qui soit nous empêchent de commettre une erreur, soit nous encouragent à avancer et franchir le pas. Mais, écouter cette voix intérieure n’est pas toujours évident, il faut surtout nettoyer son esprit des pensées négatives, de la surcharge émotionnelle, et de l’anxiété et le stress pour la retrouver.

4. Souvenez-vous des leçons de vos principaux professeurs

Nos principaux professeurs ne sont pas toujours des philosophes connus, des penseurs du siècle précédent ou même nos parents…Nos principaux professeurs sont parfois nos expériences, nos échecs, nos amis qui nous ont tourné le dos, notre amour passionnel qui a finit après quelques jours ou mois…Une leçon peut être tirée aussi d’une situation difficile, d’une période de mélancolie…Ces évènements forment tous nos principaux professeurs.

5. Ne refaites pas la même erreur

Tirer des leçons de ses fautes n’est pas suffisant pour les éviter la prochaine fois. Il faudra aussi retenir et ne jamais oublier ce qui s’est passé dans une situation donnée. Le fait de ne pas comprendre les signes que renvoie le destin, finit par vous pousser à commettre la même erreur. Généralement « l’âme du monde » vous avertie, vous trace des signaux et des messages dans les moindres détails. A vous de les déceler en vous rappelant de vos fautes précédentes.

6. Optez pour la voie de la sagesse et de la compassion

Se retenir au lieu de crier, baisser la voix quand on veut hurler, se taire au lieu de renvoyer les injures, consoler au lieu de blâmer, pardonner au lieu de faire des reproches, forment tous des attitudes qui mènent à la paix intérieure, la sagesse et l’équilibre émotionnel. Choisissez toujours la voie de la compassion, car la revanche et la rancune fatiguent les esprits et ne portent aucune satisfaction au final. Laissez le destin s’occuper des règlements de comptes, et prenez soin de votre âme, c’est elle la priorité.