cellulite

7 conseils pour réduire naturellement la cellulite

Publié le

La cellulite, saurions nous la définir ? Cet ennemi juré de la femme qui hante les esprits et refait surface à l’approche de la saison estivale.

par

Tout d’abord : Qu’est-ce que la cellulite?

Cellulite est le terme donné aux dépôts de graisse juste en dessous de la peau, généralement dans l’abdomen et les cuisses.
Beaucoup de raisons font que la cellulite apparaisse sur un corps, y compris des causes hormonales, la mauvaise alimentation, l’âge et la prédisposition génétique.
Alors que chacun de ces facteurs peut jouer un rôle dans la formation de la cellulite, il existe un dénominateur commun à tous ces facteurs, l’accumulation de la toxicité dans votre corps.
Pourquoi les toxines ont quelque chose à voir avec la cellulite?
Votre corps stocke les toxines dans la graisse pour aider à minimiser la toxicité de vos organes vitaux. C’est pourquoi une personne maigre avec une hygiène alimentaire malsaine peut être d’avantage exposée aux maladies qu’une personne qui est légèrement en surpoids et qui a un mode de vie sain.
La clé pour réduire la cellulite est d’éliminer la tendance au stockage de toxines de votre corps et prévenir leur accumulation.

1. Ayez un régime alimentaire sain

Afin d’éliminer les toxines de votre corps, vous devez d’abord les retirer de l’endroit où ils se sont accumulés dans vos cellules, tissus et organes.
Comment faire ? Consommer des aliments alcalinisants. Tous les fruits et légumes frais sont alcalinisants et devront faire part de votre alimentation.
Voici comment cela fonctionne: l’alcalinité de ces aliments frais, riches en énergie vitale magnétise la matière toxique acide dans vos cellules, en l’extrayant.
La clé est d’augmenter progressivement la consommation de produits frais (principalement des légumes) de sorte que vous ne magnétiser pas plus de toxicité que le corps peut en rejeter. Sinon, les toxines vont simplement circuler à nouveau et se réinstaller ensuite.

2. Hydratez-vous

Vous devez boire suffisamment d’eau et privilégier l’hydratation organique à partir de fruits et de légumes frais. L’eau est essentielle à la vie et est également essentiel afin de réduire et de prévenir la cellulite.
Buvez de l’eau chaque jour au réveil. Si vous n’aimez pas l’eau plate, un peu de jus de citron ou des tranches de citron dans votre verre ou bouteille feront l’affaire.
La tisane est aussi excellente, mais évitez le café et le thé autant que possible et si vous choisissez de les inclure, buvez de l’eau et du jus de légumes frais pour contrer leurs effets déshydratants et leur acidité.

3. Échangez votre sel raffiné pour du sel de mer

Echangez votre sel raffiné (sel de table) pour le sel de mer ou le sel cristallin de l’Himalaya. Le sel raffiné est extrêmement acide et empiète sur les minéraux de votre corps. Il est également hautement déshydratant (bonjour la cellulite!) Et si raffiné que votre corps devra utiliser sa force vitale pour essayer de l’assimiler. Le sel raffiné ne fait qu’ajouter à l’accumulation de toxicité dans votre corps.

4. De la désintoxication – éliminez les déchets

L’alcalinité des aliments comme les fruits et les légumes frais attire les vieux déchets acides stockés au plus profond de votre corps. Cependant, si vous extrayez ce déchet toxique des cellules et des tissus, ils doivent tout de même être retirés du corps complètement. C’est là que vos canaux d’élimination entrent en jeu.

5. Le massage de la peau

Stimuler les ganglions lymphatiques grâce à un brossage sec de la peau et le massage aide les toxines à circuler dans les canaux d’élimination pour la libération.
Le brossage de la peau peut cibler spécifiquement les zones de cellulite. En utilisant un pinceau en petits mouvements circulaires sur les cuisses, les fesses et d’autres zones pendant quelques minutes deux à trois fois par semaine aidera à décomposer les dépôts graisseux qui causent l’aspect ‘fossettes’.

6. Bougez et transpirez

Lorsque vous faites de l’exercice jusqu’à la sueur, il y a soulagement du stress en expulsant les toxines via votre peau. Ceci est une autre voie d’élimination qu’il est préférable de ne pas ignorer si vous voulez diminuer l’apparence de la cellulite.
Il aidera également à améliorer l’apparence générale de votre corps en resserrant, tonifiant et allongeant de sorte que même si votre cellulite est là, l’apparence générale de votre corps sera plus flatteuse.

7. Limitez l’utilisation de crèmes éclaircissantes pour la peau

Si vous utilisez actuellement des produits chimiques ou pharmaceutiques sur vos zones de cellulite qui éclaircissent votre peau (comme les stéroïdes), votre cellulite va être plus évidente à voir.
Il est logique que si votre peau est plus mince, l’apparence des fossettes sous la peau ressortira plus, non? Nourrissez plutôt votre peau avec des huiles et des crèmes hydratantes totalement naturelles telles que l’huile de coco, l’huile d’olive ou un hydratant organique.
 
Il est maintenant temps d’appliquer ces conseils.