7 fruits pour hydrater une peau seche

7 fruits pour hydrater la peau sèche !

Publié le

L’alimentation joue un rôle primordial sur l’état de notre organisme. Il est donc important de garder constamment notre corps hydraté pou avoir une peau douce et en bonne mine, et surtout qui respire la santé.

par

La déshydratation perturbe le fonctionnement de notre organisme. Même si on ne ressent pas le besoin de boire, il ne faut surtout pas hésiter à consommer de l’eau afin de réduire le risque de maladies, de chutes de tension, mais aussi, pour brûler les graisses.
L’hydratation n’inclut pas les boissons seulement, car il existe plusieurs aliments solides composés d’eau que nous pouvons consommer comblant ainsi notre besoin quotidien en liquides.

1- L’avocat

Il est riche en nutriments et en vitamines A, C, E et B6. Ce fruit possède un pouvoir régénérant. Il aide à la cicatrisation et lutte contre le vieillissement de la peau. L’avocat est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques. On trouve des crèmes de jour à l’avocat pour les peaux sèches et sensibles. Ses propriétés anti-oxydantes évitent l’apparition de l’acné et des vergetures. On peut le consommer en salade ou bien l’utiliser pour en faire des masques naturels. En résumé, l’avocat est le meilleur antiride naturel.
 
avocat

2- Le concombre

Le concombre est composé d’environ 96 % d’eau. Il contient des nutriments importants tels que le potassium, la vitamine C et les fibres. Ce légume a un pouvoir d’hydratation surprenant. La pulpe du concombre s’utilise souvent en masque puisqu’elle possède une action très rafraîchissante sur les peaux irritées. Ce légume est parfait pour redonner de l’éclat à la peau, purifier le teint et surtout resserrer les pores.
 
concombre

3- La pomme

La pomme contient 86 % d’eau. Riche en fibres et en antioxydant, ce fruit est un excellent anti-âge. Pour profiter de toutes ces vertus, consommez-le avec la peau car les antioxydants sont présents dan sa pelure. La pomme hydrate la peau et illumine le teint.
 
pomme

4- L’orange

L’orange possède 88 % d’eau, en plus ce fruit est riche en potassium, en vitamine C, en calcium, en acides foliques et lutte contre le vieillissement de la peau par l’apport des nutriments nécessaires. Ce fruit évite l’apparition des rides également.
 
oranges

5- La tomate

La tomate est un produit de beauté naturel pour la peau aux multiples bénéfices. C’est un puissant antioxydant car cet aliment contient de la vitamine C, la vitamine E et le bêta carotène ce qui permet de lutter contre le vieillissement et la sécheresse de la peau. Il peut être consommé dans plusieurs plats, aussi bien en soupe que dans les pâtes ou les salades, mais également cuit ou cru. On peut également en faire des jus très variés.
 
tomate

6- La noix

Elle est remplie de fibres, de vitamine E et d’acides gras oméga-3. C’est pourquoi les noix forment un remède naturel pour la peau sèche. La consommation de cet aliment aide à préserver l’élasticité et l’éclat de notre épiderme sans abuser des produits cosmétiques.
 
noix

7- La pastèque

Elle contient beaucoup d’eau, ce qui en fait l’un des fruits les plus hydratants qui soient. Grâce à la vitamine A et C qu’elle contint, ce fruit retarde le vieillissement de la peau.
 
pasteques

 
Rappelez-vous que pour rester hydraté il faut impérativement boire des liquides, car ces derniers demeurent la première source d’eau pour le corps. Néanmoins, il est préférable de manger sain et de faire une activité sportive. Vous pouvez facilement inclure tous ces aliments dans vos plats, au dessert ou entre les repas, ou encore manger ces fruits savoureux lors du goûter.