habitudes anti-vieillissement

7 habitudes qui vous font vieillir plus rapidement (et comment les résoudre)

Publié le

De plus en plus de femmes mais également d’hommes optent pour la chirurgie esthétique afin de garder une peau et un corps de jeunesse. À mesure que la technologie progresse, des procédures comme les injections de Botox sont devenues courantes et des traitements repu pants sont une monnaie courante.

Beaucoup plus accessibles, certaines autres méthodes plus traditionnelles ont une action anti-vieillissement, pour un effet bien être assuré. Au fil du quotidien, nous développons des habitudes nuisibles qui auraient tendance à nous rendre plus vieux.
Il est maintenant temps de les nommer pour les radier.

1. La consommation d’alcool

Consommer de l’alcool est l’un des agents vieillissant numéro un. L’alcool a un impact sur votre bien-être physique à l’intérieur et à l’extérieur. Limiter les boissons alcoolisées, ou arrêter complètement, d’en consommer est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé.

2. Fumer des cigarettes

Les cigarettes sont une dépendance particulièrement horrible. Non seulement elles provoquent des rides mais également affectent les dents et les doigts en leur affligeant une teinte jaune. Votre éclat s’évapore comme la fumée.

3. Ne pas consommer suffisamment d’antioxydants

Une alimentation équilibrée est riche en antioxydants naturels qui se trouvent dans de nombreux aliments sains comme les bleuets. Cependant, ne bénéficiant pas d’une alimentation équilibrée sur une base régulière, le quotidien devient lourd. Choisir un supplément naturel provenant directement du produit est un excellent moyen de combler votre lacune nutritionnelle. Vous pourriez aussi ajouter de l’huile de lin, du curcuma pour stimuler l’immunité et du calcium (en particulier pour les femmes).

4. Passer trop de temps devant les écrans

Vos yeux ne sont pas faits pour fixer un écran pendant des heures. Cela peut entraîner de la fatigue, des cernes (bien sûr des rides et des ridules) et une vision encore plus pauvre. Vos yeux sont l’un des organes les plus délicats de votre corps et méritent toute votre attention. Limitez le temps d’écran en programmant des pauses.

5. Pas assez d’heures de sommeil

Huit heures, c’est juste une moyenne. Votre but devrait être de vous réveiller naturellement sans une alarme (bien qu’une alarme devrait toujours être réglée juste au cas où). Les alarmes peuvent également interrompre le sommeil paradoxal, ce qui aura un impact sur votre niveau d’énergie tout au long de la journée. Pratiquez une bonne hygiène de sommeil qui adopte des rituels apaisants au coucher et veillez à ce que votre espace de couchage soit frais, sombre et sans électricité.

6. Peu d’exercices, peu d’oxygène

Dirigez-vous vers les espaces ouverts afin de faire votre marche ou course. L’air frais est un anti-âge naturel.

7. Stress

Minimisez et réduisez le stress là où vous le pouvez, et déterminez vos propres limites pour un stress élevé. Expérimentez pour trouver les meilleurs réducteurs de stress pour vous. Ce peut être du yoga, une promenade méditative, écouter de la musique apaisante avec les yeux fermés, ou éteindre tous les appareils électroniques toutes heures pour quelques instants de béatitude.
 
Plus important encore, n’oubliez pas que le vieillissement est naturel et une belle transition gracieuse. Il est naturel de vouloir regarder votre meilleur ou de se concentrer sur les parties de votre corps que vous souhaitiez différents. Cependant, il est également facile d’entrer dans un territoire obsessionnel. Si vous vous trouvez en train de passer trop de temps à vous soucier de paraître plus jeune ou de dépenser de grosses sommes d’argent à courir après la beauté éternelle, pensez à parler à un professionnel neutre. Parfois, cela donne une autre perspective et nous aide à apprendre à nous aimer.
 
 
Finnerminds inspiration*