A la Une

10 ans, 100 numéros…

Publié le
10 ans, 100 numéros…

Joyeux anniversaire chère lectrices, chers lecteurs.

Merci d’être avec nous, fidèles au rendez-vous, pour fêter ce double chiffre rond ! Merci, c’est le mot qui me vient à l’esprit en premier lieu car ce sont les lecteurs de « Livret Santé », vous, qui nous donnent chaque jour la force et l’envie de continuer.
Quelle aventure !
Créer un magazine, au fond, qu’est ce d’autre qu’un acte d’amour et de partage ?
« Livret Santé » premier magazine tunisien consacré à notre bien le plus précieux, la santé, sous ses deux formes
principales, physique et mentale, est devenu en 10 ans, le livre(t) de chevet des familles, un magazine de référence qu’on collectionne précieusement afin de revenir y chercher un article sur un sujet qui nous préoccupe, un lien qui nous unit indéfectiblement.
C’est aussi l’histoire d’un engagement qui a résisté au temps, s’inscrivant dans la durée et la continuité. Aux pires moments, notamment durant les années suivant le soulèvement du 14 janvier 2011, malgré un contexte particulièrement défavorable -contrairement à ce que certains ont pensé avec beaucoup de légèreté et d’inconscience- à la presse écrite, nous avons attendu patiemment mais non sans de nombreuses craintes, que la situation économique favorise un nouveau départ.
Numéro après numéro, mois après mois, porté par une équipe fidèle au poste, « Livret Santé » a traversé les épreuves avec succès, construisant pierre à pierre l’édifice de sa notoriété jusqu’à ce centième numéro, symbole de sa longévité et de son ancrage dans le quotidien de milliers de Tunisiens, de plus en plus décidés à préserver leur
capital santé.
Vous êtes nombreux chaque jour à vous tourner vers votre magazine « Livret Santé », sur les réseaux sociaux ou par mail, afin qu’on vous soutienne dans une épreuve, qu’on vous guide alors que vous traversez une épreuve, qu’on médiatise vos actions… Et chaque fois nous répondons présent à vos appels. Systématiquement, nous vous montrons
que vous pouvez compter sur nous. Et vous le savez bien…
Ce que vous ne savez certainement pas, c’est que votre pensée nous accompagne depuis le commencement, depuis ce premier et timide numéro dont voici la couverture. Ce que vous ignorez probablement, c’est que vous êtes à la fois notre force et notre guide. Oui, chers lecteurs, vous qui êtes des milliers d’inconnus à nous suivre et à nous lire, vous nous avez portés durant toutes ces années d’incertitude. Grâce à vous, les difficultés, il y en a eu d’innombrables je vous l’avoue, ont semblé plus légères. Et chaque fois que nous pensions renoncer devant celles-ci, c’est votre attente, vos messages qui nous en ont empêché. Merci encore donc à vous de nous avoir soutenu, parfois sans le savoir.
Continuez à nous inspirer et à nous insuffler cette force.
Nous continuerons à vous servir, à être auprès de vous. A vous écrire et à écrire pour vous. C’est notre métier, l’un des plus anciens et des plus nobles de la terre.
Nos partenaires et sponsors, sans qui rien ne serait possible, doivent être remerciés pour leur soutien et leur
confiance. Dès le premier numéro, ils ont soutenu le magazine « Livret Santé » avec pour plusieurs d’entre eux, une
confiance sans cesse renouvelée.
Enfin, j’aimerais remercier mon équipe. Malgré les difficultés passagères ou persistantes, le noyau dur a été constitué, des femmes et des hommes fidèles au poste, qui se sont battus à mes côtés pour que votre « Livret Santé » soit en kiosque tous les mois.
A bientôt, pour nos 20 ans et notre 200ème numéro…

Senda Baccar