A la Une

Sous le soleil…mais pas n’importe comment !

Publié le
Sous le soleil…mais pas n’importe comment !

Astuce bonne mine

Exit la grisaille de l’hiver, avec la belle saison pas question de faire grise mine ! Pour retrouver une mine resplendissante et une peau éclatante, pensez au gommage. Pour concocter vous-même votre gommage il vous faut :

– Une cuillère à soupe de sucre fin

– Une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, tournesol… Personnellement j’utilise l’huile d’amandes douces mais à vous de voir ce que vos placards renferment).

Préparation et application

A l’aide d’une cuillère mélangez soigneusement les ingrédients de votre gommage dans un petit bol et étalez-le ensuite sur votre visage. Procédez par massages circulaires avec la pulpe de vos doigts : du milieu du visage vers l’extérieur. Rincez abondamment à l’eau tiède. Renouvelez l’opération une à deux fois par semaine.

L’été c’est le pied !

A l’heure des sandales et des mules, nos petits petons ressortent de nouveau après la claustration forcée de l’hiver. Pas question de rater ce moment fatidique ! Prenez les devants et préparez vos pieds à affronter les regards sans complexes. Faites de l’huile d’olive votre alliée beauté.

Gommage pieds sublimes 

Très facile à préparer, ce gommage se compose de gros sel,  d’huile d’olive et de citron. Comptez une petite poignée de gros sel, 200cl d’huile d’olive et le jus d’un citron moyen. Mélangez les ingrédients dans un bol et réservez. Après un bon bain de pieds bien chaud, appliquez le gommage en massages circulaires sur vos talons et sur la plantes des pieds en insistant sur les endroits les plus rugueux et les callosités. Au bout de quelques applications, ce mélange viendra rapidement à bout des peaux mortes et des cors au pied.

Massage avant dodo

Avant de vous coucher, instaurez un rituel- beauté des pieds. Offrez à vos pieds un massage hydratant à l’huile d’olive. Prenez une petite quantité d’huile que vous faites chauffez dans le creux de votre main et que vous appliquez sur vos pieds en massage doux. Au réveil, il y a fort à parier que vous aurez la sensation d’avoir des pieds en satin !

L’été crinière au vent 

Si en hiver les cheveux ont tendance à jouer les timides sagement coiffés, en chignon ou en catogan, en été, nos tiffes se rebellent et réclament plus de liberté. Oui, mais bon, il est hors de question que vous arboriez des espèces de vermicelles trop cuites sur la tête ou qu’on prenne votre nouvelle coiffure pour une lubie bucolique de chapeau de paille ! Pour réveiller votre crinière adoptez nos conseils  !

L’équation est simple: un cheveu nourri = brillance, légèreté, résistance aux chutes. Nourrissez donc vos cheveux de l’intérieur comme de l’extérieur.

De l’intérieur

Ajoutez à votre yaourt nature une cuillère à café de levure de bière (désormais très facile à trouver sous nos cieux en magasin bio).

De l’extérieur

Offrez à vos cheveux une fois par semaine, un masque nourrissant. Pour confectionner votre masque maison, il vous faut :

1 jaune d’œuf

1/2 verre d’huile d’amandes douces

1 cuillère à soupe de poudre d’amandes

Mélangez les ingrédients dans un bol et appliquez, mèche à mèche, sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez poser environ 20 minutes sous une serviette chaude. Lavez vos cheveux comme d’habitude.

Pour la dernière eau de rinçage, ajoutez à un demi-litre d’eau minérale quelques gouttes de jus de citron. Et hop ! À coup sûr vous serez vous-même bluffée par le résultat.

Masque express coup d’éclat

Pour donner un coup d’éclat à votre visage rien de plus simple. Il vous faut un blanc d’œuf, une cuillère à café de miel et 2 gouttes de jus de citron. Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol et appliquez sur votre visage. Laissez le masque agir le temps qu’il faut pour qu’il sèche. Rincez ensuite abondamment à l’eau chaude. Séchez votre visage et passez un coton imbibé d’eau de roses sur votre visage pour refermer les pores.