Allo maman ado


suicide game blue whale

Blue Whale Challenge

Publié le 21 février 2018

Le Blue Whale Challenge, également connu sous le nom de « Blue Whale Suicide Game », est une légende urbaine sur Internet sur un jeu en ligne dans lequel les participants sont censés avoir un guide qui fournit divers actes d’automutilation qui sera commis sur une période de 50 jours.


» Lire la suite
faire la fête entre ado

J’ai l’âge de faire la fête !

Publié le 14 janvier 2018

Pour le soir du Réveillon, tout le monde a envie de faire la fête ! Et à peine avez-vous, parent, finis de changer les couches de vos petits bouts de choux, que les voici déjà ado, à vous réclamer de passer la soirée en compagnie de leurs amis !


» Lire la suite
Quand les jeux video deviennent une obsession

Les jeux vidéo sont l’un des moyens de distraction les plus consommés par les jeunes et l’apparition des nouveaux jeux vidéo en lignes a permis une action en temps réel avec différents joueurs ce qui a attiré encore plus les fans en leur offrant la possibilité d’élaborer des tactiques et de collaborer avec d’autres joueurs.


» Lire la suite
Le jeûne de Ramadan chez les jeunes

Le jeûne du mois de Ramadan est le troisième pilier de l’Islam, c’est le mois de la spiritualité et du pardon, c’est aussi le mois où on voit fermer la majorité des cafés et des restaurants, où les horaires de travail et le rythme de vie change, le monde de la distraction semble s’estomper jusqu’à la rupture du jeûne.


» Lire la suite
ado-parent je t aime moi non plus

L’adolescence, souvent perçue comme une phase de transition entre l’enfance et l’âge adulte, est parfois difficile à vivre pour les jeunes, et surtout à gérer par les parents. La relation parents/adolescents oscille entre l’amour, le besoin et la rébellion.


» Lire la suite
Chouette mes parents divorcent

Chouette, mes parents divorcent !

Publié le 9 mars 2017

Véritable épidémie en Tunisie, le divorce est très souvent vécu comme un échec pour les adultes, que ce soit d’un point de vue personnel mais également aux yeux de la société. Cependant, alors que certains enfants perdent pied et sont complètement déboussolés, d’autres, après avoir accusé le coup, ont cette capacité d’adaptation incroyable de faire d’une « différence », un atout et arrivent à se créer un monde bien à eux avec de nouveaux codes de vie dont ils sont bien décidés à tirer tous les avantages.


» Lire la suite