Klimt

Ambassade de Tunisie à Vienne : La peintre Meriem Bouderbala rend hommage à Gustave Klimt

Publié le

L’Ambassade de Tunisie à Vienne organise une exposition d’art contemporain de l’artiste Meriem Bouderbala, qui rend hommage au peintre autrichien Gustav Klimt dont on fête, cette année, le centenaire. Ce vernissage est inauguré ce jeudi 15 mars 2018 à seulement quelques jours de la fête nationale de l’Indépendance 20 mars.

par

Meriem Bouderbela s’est inspirée des œuvres de Klimt, connu pour son engouement spécial pour la représentation de la femme, féminine, splendide, sensuelle, fatale et figurative, distingué aussi par son recours habituel au doré comme emblème du pouvoir de la femme. La peintre Bouderbela a considéré ces caractéristiques comme ses muses et son point de départ.

Mise en valeur de la femme tunisienne

Le travail de Meriem Bouderbala est le résultat d’une recherche approfondie et authentique, qui a mis la femme tunisienne sur le piédestal qu’elle mérite, grâce à la mise en valeur de sa force et des acquis pour lesquelles elle s’est battue. Cet accomplissement est bâti autour du corps de la femme en Orient également, tout en puisant dans la diversité du patrimoine ethnique national tunisien. Grâce à son travail, Meriem Bouderbela, a misé sur son public en accentuant le moindre détail d’étoffes tissées dans les différentes régions tunisiennes. Tout comme l’autrichien Klimt, elle met le corps féminin au cœur de l’œuvre.