art de la table tendance printemps 2018

Art de la table : Focus sur les tendances vaisselle 2018!

Publié le

Un air très printanier souffle sur les tendances vaisselle 2018 et une mélodie douce s’installe sur nos tables. Entre l’imprimé, le vintage, des plats aux sculptures élégantes à la Marie Antoinette, la vaisselle troque, elle aussi, son apparat hivernal pour une allure rafraîchissante et rayonnante.

par

Pour une déco de table décalée ou élégante, colorée ou surannée, la vaisselle est la première touche à prendre en considération. Pour les grandes festivités, le quotidien, ou pour les repas en amoureux, on vous présente les tendances vaisselle à adopter d’urgence. Faites-vous plaisir. Il y en a pour tous les goûts!

Le mélange des couleurs pour une positive attitude

Dressez une table pleine de douceur aux couleurs pastel. Avec un service de table pour la daily routine, idéale pou les goûters entre copines ou les repas entre famille. Elle égaye votre table. Un air de bonheur vous envahit. En verre, plexiglas ou porcelaine, les différentes pièces se mélangent entre elles.
 
art de la table melange de couleurs
 
Osez l’intégration des couleurs pastel et très féminines, au lieu des tons du blanc et du noir très typiques, pour casser la routine et apporter des Good Vibes : misez sur le contraste des couleurs et des matières. Opacité, transparence, du verre, plexiglas, plastique rigide, formes ondulées, motifs…Et surtout dépareillez : le vert et le rouge, le bleu et le jaune s’unissent, quant aux couverts, osez les plastiques fantaisistes. Ajoutez une dernière touche de gaieté avec des serviettes aux tons acidulés.
 
art de la table tons acidules
 
Avec ce genre de vaisselles, vous pouvez mettre un chemin de table, des sets ou un centre de table plutôt discret et neutre.

Un air de Marie Antoinette : la vaisselle victorienne

Courez vite vers les vide-greniers pour trouvez cette vaisselle du style victorien (son appellation remonte au règne de la reine Victoria de l’Angleterre au milieu du XIXe siècle). C’est la tendance actuelle qui fait fureur et qui revient en force : style romantique, ornementations florales, dorures sur les bords, bref, c’est de la porcelaine classique pure et dure. Cet aspect confère une touche de convivialité, vous allez être submergées par la finesse des motifs et le souvenir des douceurs de vos grands-mères. Misez sur des verres à pied et des couverts en inox ou en cuivre pour y ajouter un brin de modernité. N’oubliez pas aussi de dresser une nappe en crochet avec un tissu ajouré ou brodé, pour plus de délicatesse et raffinerie. Ça fera un total look déco atypique !
 
art de la table air de Marie-Antoinette

La vaisselle des grandes occasions pou une table chic et glamour

Assiette aux formes géométriques : carrées, circulaires, blanches ou noires avec des verres à pieds pour une table de diner, sont les éléments nécessaires pour une déco hyper moderne et sobre surtout.
 
art de la table pour grande occasion
 
Pour vos occasions exceptionnelles, mettez les petits plats dans les grands. Rassurez-vous, ce n’est pas ringard. Bien au contraire, c’est le moment tant attendu pour sortir votre service complet et de dresser comme il se doit votre déco spécial fêtes… N’oubliez pas de disposer les fourchettes à gauche, et les couteaux à droite (bien évidemment, le côté tranchant vers l’assiette). N’hésitez pas à faire recours aux motifs dorés ou en argent, mélangez les avec des portes serviettes en cuivre martelé, et des verres opaques pour équilibrer les tons et ne pas tomber dans l’excès d’harmonie qui tuera l’harmonie. Le fait de mélanger les matières apportera de l’authenticité à votre table. C’est les détails qui donneront du caractère et dévoilera votre gout à votre table.

Le chic de l’imprimé pour un effet agréable et appétissant

Les petits pois, les petites fleurs, les rayures, les carreaux, et les motifs géométriques customisent divinement bien les assiettes, les carafes, les verres, les saladiers et autres plats pour une table élégante et contemporaine particulièrement quand la vaisselle est de couleur blanche et noire.
 
art de la table imprime chic
 
Lorsqu’on opte pour ce genre de motifs, il faut savoir que la porcelaine et la céramique sont à privilégier sans hésitation. Quant aux accessoires tels les ronds de serviettes, le dessous de plat, les couverts et portes couverts, on vous conseille de les choisir soit dans la même thématique pour qu’ils soient assortis ou bien en inox pour garder l’effet chic.
 
art de la table imprime chic et inox
 
art de la table imprime chic colore

Des motifs qui mettent de l’eau à la bouche

Gourmande ! On dit Oui!! Une vaisselle avec un dessin de fruit qui ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche. Pour vos pauses thé entre copines, on vous propose de très belles assiettes à dessert porcelaines qui apportent un décor si charmant et délicieux. Vous allez retomber dans l’enfance le temps d’un muffin ou un macaron et d’ailleurs vos amis vont finir par les adopter à leurs tours.
Restez dans l’élégance jusqu’au bout ! Utilisez une nappe repassée et des serviettes en tissu. Le blanc et le beige sont des classiques indémodables.
 
art de la table motifs appétissants
 
 

Crédit photo couverture : Mademoiselle Claudine