Mon Assiette

3 bonnes raisons pour manger des nèfles !

Publié le
3 bonnes raisons pour manger des nèfles !

C’est la saison des nèfles… vous savez ce joli fruit jaune orange avec un gros noyau…si vous hésitez encore à en croquer, nous vous proposons 3 bonnes raisons de craquer sans modération

par Nour Bouakline

La nèfle du Japon : c’est bon pour les cellules !

Contre le vieillissement des cellules, il faut booster votre organisme en antioxydants. Ça tombe bien, la nèfle en est très riche. En plus de son contenu vitaminé, elle présente d’excellentes propriétés antioxydantes, et permet donc de lutter contre les radicaux libres responsables de certaines maladies.

La nèfle du Japon : c’est bon pour la détox !

Si vous avez lu notre dossier du mois, vous devez être convaincu de l’intérêt de faire une cure détox en cette période de l’année. Il s’agit d’un fruit diurétique, en raison de sa forte teneur en eau. Il vous aide à éliminer les toxines, mais permet aussi de baisser les taux élevés d’acide urique ou de goutte.

C’est bon pour le transit !

De même, les nèfles sont également recommandées pour les personnes souffrant de problèmes de transit intestinal car sa richesse en fibres en fait l’ami des intestins paresseux. De plus, ultra light sur la balance, les nèfles sont le fruit à intégrer à votre régime surtout si vous souffrez de constipation.

Les noyaux des nèfles contiennent des substances toxiques pour l’organisme, il ne faudra donc en aucun cas les manger.

Convaincus ? Alors voici deux recettes avec les nèfles du Japon :
Clafoutis aux nèfles
Confiture de nèfles