Mon Assiette

Cure détox : Dis-moi qui tu fréquentes…

Publié le
Cure détox : Dis-moi qui tu fréquentes…

Saviez-vous qu’il y a des aliments amis de la détox ? En effet, ils vous aident à éliminer de manière efficace et contribuent à nettoyer votre corps.

par Nour Bouakline

Une consommation régulière de ces aliments vous permet de garder la pêche et d’éliminer les toxines ; Voici le top 5 des aliments à fréquenter !

D’abord pourquoi une cure détox ?

Vous avez une mine grisonnante, n’est-ce pas ? De plus, vous vous sentez gonflé et vous avez du mal à digérer. Eh oui, l’hiver n’a pas été de tout repos pour votre corps ; Vous vous êtes un peu lâché, pensant que les rondeurs étaient bien cachées, mais les excès en tout genre ont un impact sur notre organisme. Une cure détox suffit à nettoyer notre organisme des toxines pour avoir une meilleure santé.

Top 1 : le citronTop 2 : L’artichaut

Ça tombe bien c’est la saison. L’artichaut est un excellent diurétique, qui vous permet d’éliminer les toxines mais aussi de donner une seconde jeunesse à votre foie en le purifiant. Sa forte contenance en potassium favorise l’élimination des toxines par l’urine. Puis info très utile, si vous cherchez à perdre du poids, sachez que l’artichaut est un aliment coupe-faim efficace.

Top 3 : La pomme

« Une pomme le matin, éloigne le médecin »… en voici un vieux dicton qui en dit bien loin ! La pomme est excellente pour favoriser l’élimination. Sa richesse en pectine en fait votre allié santé. Le seul hic, ses bienfaits sont sous la peau, il faudra donc la croquer sans la peler. N’oubliez pas de bien laver vos pommes ou de préférer des pommes BIO.

Top 4 : La betterave

Sa couleur la trahit : elle est bourrée d’antioxydants ! Mais si elle est évoquée sous ce chapiteau de la détox, c’est parqu’elle participe également à la régulation du transit et favorise la destruction des graisses. Elle est indéniablement, l’amie de nos foies.

Top 5 : L’eau

Nous avons laissé l’eau pour la fin, car elle est source de vie…Rien ne vaut l’eau. Sous toutes ses formes, elle représente la base de votre régime détox, car elle vous permet d’éliminer. Additionnée de bicarbonate de soude, elle devient très efficace pour aider la digestion.

Et voici des recettes Détox :
– Recette détox : Carpaccio de betterave
– Recette détox : Quiche à l’artichaut