Eté et fruits, Lequel gagnera la palme ?

Publié le
Eté et fruits

L’été est synonyme de grignotage et très souvent les fruits ont leur place dans nos repas. A vous figues, raisins, pastèques, melons et figues de barbarie…

par

… et si vous hésitez encore lequel prendre, voici quelques arguments de gourmands qui devraient vous faire choisir. Alors lequel en haut du podium ?

Les fans de melon vous diront

Les gourmands, ceux qui craquent dès le premier morceau vous diront que sa grande richesse en eau (plus de 80%) en fait l’allié de cette saison chaude. De plus, riche en fibres, il va faciliter le transit, alors que nous avons tendance à manger moins et donc à souffrir de constipation passagère. Et si vous hésitez encore, sachez que le melon est aujourd’hui reconnu comme une vraie source de jouvence, grâce à sa haute teneur en antioxydants.

Les fans de pastèques vous diront…

Ces gourmands vous diront aussi que la pastèque est très riche en eau, et ce n’est pas faux ! + 92% d’eau, c’est clair, elle hydrate ! Elle est aussi très riche en vitamines, A et C, principalement. Mais ce qui séduit principalement c’est son goût sucré… sans être sucrée ! En réalité, son sucre ne fait pas grossir et n’est pas contre indiqué en cas de diabètes, donc si vous avez envie de craquer pour du sucré, croquez une pastèque !

Les fans de raisins vous diront

Le raisin c’est bon pour le coeur ! Encore des gourmands qui passaient par là ! Mais ils n’ont pas tort ! Très riche en polyphénols, puissants antioxydants, le raisin possède des vertus protectrices qui agissent pour votre bonne santé. Il protège le système cardio-vasculaire en freinant son vieillissement, il limite la formation du mauvais cholestérol, et améliore la résistance des vaisseaux sanguins. Seul bémol, il est un peu trop sucré, donc à consommer avec modération !

Les fans de figues vous diront

Sa richesse en fibres en fait l’allié des intestins paresseux. C’est un laxatif naturel qu’on retrouve grâce à ses graines. Si vous souffrez de ballonnement, les fans de figues vous diront que c’est un remède naturel et ils ont bien raison ! Puis pour les femmes, une consommation de figues, vous permet de lutter contre les maladies féminines
tels que le fibrome, la dysménorrhée, ou encore les coliques menstruelles.

Quant à la rédaction….

Pour nous, ils sont tous aussi bons ! Nous vous invitons à varier les plaisirs et à en profiter pendant que c’est la saison !