Les fruits qui vous hydratent !

Publié le

Avec cette chaleur, vous n’avez qu’une idée : Boire, boire… et encore boire ! Mais saviez-vous qu’à côté de l’eau plate, certains aliments peuvent également vous hydrater. C’est d’ailleurs une excellente chose pour certains, comme les personnes âgées, qui ont tendance à ne pas sentir la soif. Les fruits par exemple, notamment ceux de l’été sont très riches en eau.

par

Zoom sur ces fruits qui vous hydratent !

La pastèque

La pastèque est très riche en eau. Savez-vous qu’elle est composée de + 92% d’eau ? Le reste de la composition n’a rien à se reprocher également, puisqu’elle présente des sucres naturels, des vitamines (A et C)… ce fruit de saison
est très léger sur la balance et malgré son goût sucré (et les idées reçues), la pastèque ne fait pas grossir ! En plus, ce fruit de saison est faible en gras et sans cholestérol. Vous pouvez en manger sans crainte pour votre santé.

Le melon

Le melon est gorgé d’eau ce qui permet d’hydrater le corps et de lui apporter ce dont il a besoin avec ces fortes chaleurs. Il est composé à plus de 90 % d’eau avec une très bonne teneur en minéraux (potassium, calcium et magnésium). Il se mange en dessert mais peut aussi accompagner une entrée et se marie très bien avec les crevettes. Si vous l’avez entamé, nous vous conseillons de vite le consommer.

Le raisin

Le raisin est un fruit estival réputé pour sa saveur très sucrée. Contrairement, aux autres fruits, il est relativement sucré. En revanche, c’est tout à fait possible de se régaler sans pour autant grossir. Si vous avez des problèmes de diabète, il faudra faire attention. Pour l’hydratation, c’est un champion en eau et permet de se réhydrater en faisant le plein d’antioxydant !

Deux recettes pour vous hydrater avec des fruits

La glace à la pastèque
La glace à la pastèque
Le smoothie melon et menthe
Le smoothie melon et menthe