Mon Assiette

La Grenade en 3 lettres

Publié le
La Grenade en 3 lettres

La grenade est un fruit de saison qui s’invite à la rentrée pour nous combler de gourmandise ! Trop souvent négligée, elle est pourtant très riche en bienfaits.

par Nour Bouakline

Voici un petit tour des vertus de la grenade en 3 lettres et pourtant tout l’alphabet ne suffirait pas pour décrire l’intérêt de ce fruit pour notre santé !

A comme antioxydant !

Ses graines et son jus ont une forte teneur en antioxydants. Cette particularité fait d’elle le fruit de prévention du cancer par excellence !
En effet, en vrai protecteur des cellules de notre corps, on recommande de boire du jus de grenade de façon régulière pour prévenir les cancers du sein, de la prostate, de la peau ou du poumon.

F comme fibres

La grenade est riche en fibres, ce qui en fait un ingrédient de qualité pour améliorer votre digestion. Sa teneur
en flavonoïdes lui permet, également, d’être la solution contre les flatulences, les digestions difficiles, les diarrhées et les ballonnements grâce à son action anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne.

V comme vitamines

La grenade jouit d’une importante richesse vitaminique et figure parmi les fruits les plus chargés en vitamine C,
avec jusqu’à 6 mg pour 100 g. Son jus en retire d’importantes propriétés anti-infectieuses (on recommande la grenade notamment pour lutter contre les infections bucco-dentaires) et participe au bon fonctionnement du système immunitaire.