Healthy Diet : le régime du moment

Publié le

Ca a commencé par des blagues pour critiquer les personnes qui se privent de beaucoup d’aliments pour rester sain jusqu’à en devenir LE mode de vie à adopter en 2018. Mais quand la Tunisie s’y met, est-ce une façon d’être à jour sur les dernières tendances ou une des résolutions de la nouvelle année pour avoir un esprit sain dans un corps sain?

par

Le Healthy Diet, un style à étreindre

adopter le régime vegan
 
Nombreux sont les siècles où le végétarisme a accueilli plusieurs membres fidèles mais c’est un concept qui a permis de développer d’autres régimes comme le «véganisme» (ou connu sous le terme Anglais «vegan») qui se définit par la privation de tout produit provenant des animaux comme le lait, les œufs et j’en passe.
D’un nouveau régime à un autre, nous sommes venus à un point où de multiples recettes sans produits laitiers, généralement connues sous le nom de «dairy free», ont vu le jour. Après le «dairy free» vient le «sugar free» ou certains individus préfèrent consommer n’importe quel produit tant qu’il soit sans sucre. Puis, il y a le «gluten free», un régime sans gluten qui bannit les aliments à base de blé.
Sauf que le fameux «healthy diet» a décidé de combiner tous ses régimes pour en faire un seul, qui n’est autre que le régime sans sucre, sans produits laitiers, sans gluten, sans œufs, sans viandes et même sans soja (connu en Anglais comme «soy free»), d’où l’ouverture de plusieurs restaurants et de bars à salades en Tunisie pour encourager le monde à manger sainement.
Est-ce que ce mode de vie est vraiment «sain» au point de priver son corps de tous ses aliments nutritifs pour ne consommer que des plats à base de végétaux ?

Le Healthy Diet, le meilleur remède contre tous les maux

regime vegan
 
Plusieurs chercheurs ont confirmé qu’un régime sans ces nombreux aliments peut facilement permettre l’éradication de toute maladie ou infection comme l’obésité, la maladie de Crohn et même la mycose. Avant, plusieurs personnes devaient se priver de produits laitiers parce qu’elles ont une intolérance au lactose, d’autres étaient obligés d’arrêter de consommer tout produit contenant le gluten et d’autres ont dû barrer les aliments contenant les œufs de leur régime.
Mais en 2018, certains Tunisiens, ne faisant pas partie de ceux qui adoptent le healthy diet pour être «trendy», ont préféré l’adopter plutôt pour éviter les dégâts dans les années à venir.
Car, comme un proverbe Chinois issu de la médecine traditionnelle Chinoise le dit: «mieux vaut prévenir que guérir».