L’orange : énergisez-vous !

Publié le
L’orange : énergisez-vous

Ce n’est pas un hasard qu’on nomme l’orange, le fruit du soleil : sa couleur fraîche et lumineuse, nous laisse déjà entrevoir l’énergie dont il regorge ! Et on en aurait bien besoin pour lutter contre le froid qui nous assaille durant l’hiver. Ça tombe bien, en cette saison, nos étales grouillent d’agrumes qui n’attendent que nous !

par

Un allié santé incontestable

L’orange, de même que ses autres cousins de la famille des agrumes sont véritablement un allié santé de taille. Elles contribueraient ainsi à limiter l’incidence des maladies cardio-vasculaires et cérébrales par leur action antioxydante, à baisser le taux de cholestérol et à alléger les effets des maladies inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde. Les spécialistes se sont depuis longtemps penchés sur leurs bienfaits et ils ont aussi révélé qu’une consommation régulière et suffisante de celles-ci à savoir 3 à 4 oranges par semaine aidait à la prévention du cancer du côlon, de l’œsophage, de l’estomac, de la bouche et du pharynx ainsi qu’au renforcement du système immunitaire en général. Bref, l’orange c’est de la santé en pulpe et en jus !

L’orange : un aliment beauté

Nous sommes nombreuses à porter une attention particulière à notre beauté. On parle ici de celle de la peau et des cheveux, certes, mais dans la perception de la beauté, la quête du poids idéal est aussi importante. Vous serez donc ravies d’apprendre, mesdames, que l’orange a une charge glycémique très faible. On a bien dit l’orange entière, et non le jus, puisque dans celui-ci, le sucre n’est plus attaché aux fibres du fruit. Libéré dans le corps sans entraves, il se métabolise en glucose et agit directement sur le fonctionnement de l’organisme. Le jus a au final une charge glycémique quasiment trois fois plus élevée que le fruit. Mais il est vrai que quand on dit orange, on pense surtout à son pouvoir antioxydant. C’est-à-dire qu’elle lutte contre les fameux radicaux libres dont l’objectif premier est de détruire nos cellules, provoquant de fait un vieillissement prématuré ! Manger des oranges nous aide donc à maintenir nos cellules –celles de notre peau autant que du reste de nos organes- en bonne santé, et du coup à rester jeunes plus longtemps. Vive la vitalité, vivent les oranges !