horoscope sante

Astro santé : les signes astrologiques et leurs maladies

Publié le

Les signes astrologiques possèdent des points communs au niveau des caractères et des attraits de personnalité allant même jusqu’à des ressemblances physiques qui réunissent des personnes nées sous le même signe. En voici aussi les maladies fréquentes chez les signes du zodiaque selon les astrologues…

Bélier

Le bélier est un signe de feu, particularisé par son amour acharné pour la vie, les sorties, et les soirées. Il aime fréquenter des gens, il est très sociable est se veut au centre d’intérêt de ses copains ! Puisqu’il reste rarement chez lui, il préfère manger dehors dans un resto pour découvrir un nouveau plat et discuter autour d’un repas. A cause de ses caprices de jet setteurs dans la peau, il est souvent atteint par des gastroentérites et des allergies car un lion ne rate jamais le beau temps du printemps, et ne se prive pas de se rafraichir les poumons par le doux air des mois de mars, avril et mai, qui forment d’ailleurs sa saison préférée : le printemps. Eh oui ! Toute bonne chose a un prix !

Taureau

Le taureau est signe de terre, attachée à la tradition mais aussi adore la modernité et les mondanités, il est parmi les signes les plus gourmands également. Concernant sa santé, c’est surtout son estomac qui est très sensible à son anxiété : reflux fréquents, ulcères, crampes du colon, des gaz… Car le taureau est un signe très exigent, méticuleux, et autoritaire, qui veut que tout se passe comme il le souhaite, sinon il devient fou furieux surtout si son plan n’a pas été exécuté comme prévu. C’est la chose qui l’énerve le plus. D’ailleurs, c’est pour ça qu’il a souvent mal à la tête, à cause des migraines et du manque de la caféine. Le taureau a tendance d’être atteint par des arthroses qui généralement apparaissent pendant la vieillesse.

Gémeau

Le gémeau est un signe d’air, qui change toutes les minutes son avis, ses amis, et ses ennemis. Il suit le courant de l’eau, mais a tendance à réfléchir beaucoup après une prise de décision. Les gémeaux réagissent vite et avec impulsivité, plutôt nerveux et cachent derrière la légèreté et la vitalité de leur personnage, une personne très profonde, intellectuelle, et qui adore les sujets de réflexion. Les gémeaux doivent donc éviter l’alcool et le café, qui les rendent encore plus excités. Une bonne dose de sommeil paisible, leur apportera aussi du repos, pour qu’ils évitent de se disputer dès le petit matin avec le voisin, dans l’embouteillage, et au bureau! Ce signe d’air, doit éviter l’épuisement nerveux, car à trop réfléchir il pourra perdre les pédales !

Cancer

Le cancer ce signe de l’eau, est très intelligent, entreprenant et sensible, a la peau très sensible, qui sèche facilement, ou très grasse parfois. Généralement, la peau des personnes sous le signe du cancer est rarement équilibrée. Les cancers sont plutôt égocentriques et amoureux de leur image, ils prennent soin de leur apparence en adoptant parfois des régimes drastiques, ou en optant parfois à des solutions extrêmes : des chirurgies esthétiques, des liposucions… Ils peuvent tout d’un coup transformer leur régime alimentaire à un régime végan, ou végétalien, rien que pour garder la ligne et soigner leur image. Attention à l’exagération, et surtout ne suivez pas toutes les tendances alimentaires sans savoir leurs conséquences sur votre corps…

Lion

Le lion est un signe de feu, généralement il atteint des postes managériaux, ils ont donc de grandes responsabilités à gérer. Ce signe astrologique est aussi acharné par son travail, il peut passer ses weekends au boulot, laisser tomber ses vacances de l’été rien que pour gagner plus, et maintenir son pouvoir et son statut dans la société. Le lion se fait donc beaucoup de pression sur lui-même et sur son entourage, ce qui le rend plus susceptible aux AVC, des fatigues extrêmes, des crises de nerf et des brun-out fréquents. Les lions peuvent aussi avoir un mal de dos chronique, des varices, et des hémorroïdes.

Vierge

La vierge est un signe de terre, agréable et compréhensif, il allie entre le conservatisme et l’ouverture d’esprit. D’apparence calme, la vierge encaisse ses sentiments pour elle, et se tait qu’on les voix s’élèvent, elle n’aime pas le bruit, l’agitation, et les conflits de tout genre. Ce signe évite les malheurs et les problèmes au lieu de les déceler un à un, ce qui fait de lui le signe de la tyroïde, et ses muqueuses intestinales sont aussi fragiles. Ils ont tendance à avoir une mauvaise circulation du sang également. Les vierges ont généralement des cernes sous les yeux à cause de la fatigue, leur reins sont fragiles et peuvent souffrir de troubles de digestion.

Balance

La balance est un signe de l’air. Ce signe est toujours tiraillé entre la voix de son cœur et la voix de la raison. Il a tendance à avoir des troubles pulmonaires : asthme, problèmes respiratoires…Il se fait souvent des soucis car la balance ne vit pas l’instant présent, ce signe veut souvent se projeter dans le futur, ce qui lui apporte maux de tête, et aussi mal des yeux. Souvent myopes et anxieux, la balance dépasse vite ses troubles psychologiques en fréquentant les autres, car ce signe adore être accompagnés par ses amours et ses proches.

Scorpion

Le scorpion est un signe de l’eau, il est souvent calme, calculateur et hyper intelligent. Les scorpions ont généralement une température élevée du corps, ce qui les pousse à ne pas prendre en considération le froid de l’hiver ou même le vent frais du printemps. Ils sont nonchalants concernant les petits soins de tous les jours : sécher leurs cheveux, porter des vêtements chauds, ne pas oublier de mettre une écharpe… Et toute cette nonchalance a un prix : la grippe qui s’en suit, rhume, bronchite, angine…

Sagittaire

Les sagittaires sont des signes de feu/ eau. Les sagittaires sont froids mais agréables à vivre, ils ont le gout de la fête et adorent les mondanités. Leur pire défaut, c’est qu’ils ne font pas attention à ce qu’ils mangent, ni aux horaires de leurs repas. Ils sont désordonnés, déjeunent dès qu’ils finissent de travailler, ils mangent à leur faim aussi, et se soucient peu des calories, des entremets gras… L’important pour eux c’est de se faire plaisir. Les sagittaires se réjouissent en abrogeant les règles! Ils ont donc tendance à gagner vite du poids…

Capricorne

Les capricornes sont des signes de terre, ils sont travailleurs, persistants et ont le sang froid. Ils résistent généralement au stress, aux fortes émotions et se réfugient dans le travail ou dans le sport. Les capricornes sont souvent atteints du rhumatisme, et peuvent déprimer facilement car ils sont très émotionnels et deviennent déçus dès que leurs objectifs ne sont pas atteints. Le capricorne est un signe mélancolique, qui se soucie de l’humanité, qui s’indigne devant l’injustice de la vie, et les grandes causes de la guerre…Il est caractérisé par la profondeur de ses réflexions et l’intensité de ses émotions, d’où il pourra être atteint facilement de démence précoce, de troubles d’anxiété, de stress, de dépression chronique et de maladies mentales.

Verseau

Le verseau est un signe d’eau, qui a un caractère versatile, et des sauts d’humeur remarquables. Malgré son énergie et sa vitalité débordantes, il a tendance à l’addiction : addiction à l’alcool, au tabac, au café, au sucre… Le verseau aime maintenir une routine et n’aime pas changer ses habitudes pour ne pas perturber son quotidien.

Poisson

Les poissons sont des signes d’eau, à fleur de peau, sensibles, rêveurs, intelligents et qui ont généralement la fibre commerciale. Connus pour leur côté radin, ils se privent des petites joies de la vie, ce qui influence la qualité de leur nourriture, et de leur divertissement. D’où, il devient très retiré, et cumule les angoisses, les peurs et les phobies sociales.