pieds sublimes

Astuces simples pour sublimer vos pieds et ongles

Publié le

Les pieds sont exposés à plusieurs agressions pendant l’hiver et le printemps, pendant lesquels les orteils et la peau restent enfermés dans les chaussures. De l’humidité, de la chaleur, pression du tissu et de la marche, sont tous des facteurs qui mettent nos pieds et ongles dans un mauvais été, d’où il faut en prendre soin avant l’arrivée de l’été au moins ! Pour pouvoir réexposer ses pieds avec confiance, il suffit de nettoyer et sublimer vos orteils avec nos astuces fait-maison !

par

Vous pouvez nettoyer en profondeur vos pieds et ongles avec des produits simples que vous trouverez en pharmacie ou en grande surface. Pour la recette, vous aurez besoin de : bicarbonate de sodium, brosse à ongles, eau oxygénée volume 20, et du coton-tige.

1. Nettoyer les pieds

Versez une ½ tasse de bicarbonate dans une bassine d’eau tiède.
Plongez vos pieds démaquillés sans trace de vernis.
Laissez reposer pendant 10 minutes.

2. Nettoyer les ongles

Le bicarbonate de sodium à des propriétés blanchissant. C’est une poudre légèrement abrasive, ce qui va permettre de nettoyer en profondeur la surface de l’ongle.
Préparez une pâte épaisse en mettant dans un petit pot 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et mélangez avec un peu d’eau tiède.
Brosser les ongles et la voûte plantaire sans forcer le contact.
Séchez les pieds et laissez-les légèrement humides.
Mettez la pâte sur la brosse et frottez les ongles et le dessous des pieds.
Rincez dans de l’eau claire et séchez les pieds.

3. Déjaunissez vos ongles avec de l’eau oxygénée Volume 20

L’eau oxygénée est connue pour éclaircir les cheveux et le poil en général, mais ça fonctionne également sur les ongles jaunis par l’application répétée du vernis coloré.
Imbibez le coton-tige avec de l’eau oxygénée volume 20.
Frottez doucement vos ongles avec le bâtonnet.
Laissez-le produit sécher sur les pieds et puis rincez à l’eau claire.
Si vous voulez cesser le jaunissement des ongles, pensez à mettre une base avant de faire votre pose de vernis de couleur.