cafe avec moderation

Les bienfaits du café

Publié le

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment boire du café. En effet, pour cette étude récente, il est recommandé d’en boire trois tasses par jour. Ceci engendrerait un bienfait sur la santé de l’individu, selon des scientifiques brésiliens.

par

En revanche, toutes les bonnes choses doivent être consommées avec modération, rappellent les spécialistes, car en abuser produira un effet contraire sur l’organisme.

Les scientifiques brésiliens de l’Université de São Paulo ont démontré que ceux qui consommaient d’une manière régulière du café avaient moinsles artères «calcifiées», ce qui signifiait moins de dépôts de calcium sur la valve aortique de leur cœur, a indiqué le quotidien britannique Daily Mail.
D’ailleurs, «Dans notre recherche, nous avons constaté que la consommation habituelle de plus de trois tasses de café par jour diminuait les chances de calcification coronarienne», a annoncé la scientifique et l’auteur de l’étude brésilienne, Mme Andreia Miranda.
 
le cafe est bon pour la sante

Du café avec modération pour rester en bonne santé

Toutefois, pour le moment les chercheurs brésiliens ne sont pas parvenus à mettre découvrir quel produit de ce breuvage possède un effet purificateur et épurateur au niveau du réseau artériel du myocarde puisque cela pourrait être aussi bien la caféine que les antioxydants.
Dans le cadre de leurs recherches, les scientifiques de l’Université de São Paulo ont analysé les préférences alimentaires ainsi que l’état des artères de 4.400 personnes. Dans des études précédentes, les spécialistes de l’Université d’Edimbourg ont mis en lumière que le café était composé de 1.000 éléments bioactifs dont la plupart avaient un effet thérapeutique, anti-inflammatoire et anticancéreux notamment.
En outre, selon eux, la consommation régulière de café diminue de 15% le développement des maladies cardio-vasculaires, de 34% celui des cancers et de 36% celui de la maladie de Parkinson.
Cependant, les scientifiques brésiliennes ont souligné que boire plus de trois tasses par jour serait dangereux pour le système cardio-vasculaire.