monday blues

Le blues du lundi : un mal-être bien réel ! Comment le combattre ?

Publié le

Beaucoup d’encre s’est écoulé quant à ce nouveau phénomène qui frappe les travailleurs, celui du blues du Lundi.
En effet, «LeMonday Blues »décrit un ensemble d’émotions négatives que beaucoup de gens ressentent au début de la semaine de travail s’ils ne sont pas heureux au travail.

Le tableau symptomatologique contient des éléments de dépression, de fatigue, de désespoir et le sentiment que le travail est désagréable mais inévitable.

En effet, si vous vous sentez sous-estimé ou insatisfait de votre travail, il peut être particulièrement difficile de commencer une autre semaine de travail qui vous semblera interminable.

Il est inévitable que les blues du lundipuissent avoir un impact négatif sur votre performance et votre productivité. Les études en psychologie et en neurologie attestent que votre état émotionnel actuel affecte la qualité de votre travail.

Comment le combattre ?

Pour éviter les redoutables Monday Blues:

Identifiez le problème

La première chose à faire est de se demander ce qui ne va pas. Le Monday Blues est un signe significatif que vous êtes malheureux au travail.

Clarifiez ce qui vous dérange peut vous aider à essayer de trouver des solutions. C’est une façon de vous responsabiliser afin d’améliorer la situation.

Préparez-vous pour lundi en avance

Les lundis peuvent être stressants à cause du travail qui s’est accumulé la semaine précédente.

Pour vous aider à lutter contre l’anxiété du lundi matin, assurez-vous de laisser le moins de tâches possibles le vendredi après-midi avant de quitter le bureau.
Si vous avez des tâches désagréables qui attendent votre attention lundi matin, faites-les faire le plus tôt possible pour ne pas passer le reste de la journée à tergiverser ou à avoir l’impression qu’un nuage noir pèse sur votre tête.

Faites une liste des choses qui vous passionnent

Dimanche soir, faites une liste de trois choses que vous attendez avec impatience au travail cette semaine. Cela pourrait vous mettre dans une ambiance plus positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *