ouverture cafe Joyeux Paris

Au café joyeux, on défie le handicap par le sourire

Publié le

Après Nestlé qui a élu le premier bébé Gerber 2018 atteint de la trisomie 21, c’est maintenant le Café Joyeux qui a volé les lumières : ce restaurant qui vient d’ouvrir à Paris au quartier de l’Opéra a fait appel uniquement à un personnel « » !

par

cafe joyeux Paris
 
Il s’agit d’une première à Paris, ce bistrot très original propose une manière très subtile et intelligente pour intégrer ces personnes dans la vie professionnelle et de leur offrant une vie digne et heureuse. Le premier Joyeux établissement a ouvert il y a trois mois à Rennes. Le café engagé tente de changer le regard des gens par rapport à cette maladie parfois handicapante.
 
En cuisine au joyeux Paris

Chez Joyeux, le café est servi avec amour !

Malgré la déficience mentale, l’émotion et la bonne humeur sont toujours présentes : des cafés servis avec un sourire sincère et des petites attentions qui réchauffent l’atmosphère de vos petites pauses sucrées.
Le nom de cet établissement n’est pas choisi au hasard. Le café porte bien son nom car le cadre et l’atmosphère inspirent et respirent la joie. Les employés, qu’ils soient en cuisine ou au service des clients, collaborent ensemble et créent un travail d’équipe inégalable ! Aller boire un café où la joie est contagieuse et surtout sincère, vous permettera de vivre des moments de partage agréable après une longue journée de travail.
D’ailleurs, tous les gâteaux sont faits maison. L’équipe du Café Joyeux prépar elle même les recettes et s’occupe également le service.
 
equipe du joyeux Paris
 
Ce qui est formidable, c’est qu’on leur propose un travail ordinaire avec des tâches bien particulières qui nécessitent un savoir faire mais en prenant en considération les quelques limites qui les handicapent. Les heures de travail sont adaptées en fonction de l’état de la démence.
Engagé dans ses recrutements, Joyeux l’est aussi dans le reversement de 100% de ses dividendes à des actions caritatives via la Fondation Emeraude Solidaire, son seul et unique actionnaire.
On salue cette initiative très prometteuse et encourageante qui propage une lueur d’espoir et apporte une bonne dose d’humanité et surtout offre l’opportunité de s’intégrer et de vivre dignement à toutes les personnes soufrant d’un handicap mental ou physique.
 
service au joyeux Paris