chien ami à 4 pattes

Le chien : Meilleur ami à quatre pattes

Publié le

Alliés incontournables de la race humaine, les chiens nous apportent bien plus que ce que l’on imagine. Débordants d’amour et de tendresse, entièrement fidèles et dévoués à leurs maîtres, le chien est même prêt à offrir sa vie pour son propriétaire si le danger se présente.

par

Adopter un animal c’est quelque chose de merveilleux et ca pourrait changer la vie d’une personne et de toute sa famille.

En effet, les chiens présentent un facteur de protection, ils servent de guides pour les aveugles, d’aide pour les personnes à mobilité réduites, ils représentent aussi un bon moyen de dissuasion pour empêcher tout intrus potentiel de pénétrer chez vous. Et si jamais intrus il y a, votre chien agit comme une alarme. Il aboie et défend votre maison.
 
chien defend son maitre
 

Les bébés et enfants qui ont la chance de grandir avec un chien seraient moins sensibles aux infections respiratoires, en plus le fait de s’occuper d’un animal, de le nourrir, le promener, le caresser et lui apporter de l’affection permet à l’enfant d’accroître sa confiance en lui. L’animal représente à la fois son confident, son partenaire de jeux et son complice.
 
un animal rend l enfant heureux
 
Ils se montrent aussi attentifs aux personnes âgées et particulièrement les personnes malades, sans parler du fait que posséder un chien permet aussi de se sociabiliser et de faire des rencontres, très simple d’engager une conversation quand on a un chien, ils sont bien souvent l’objet de nos discussions avec les voisins, nos amis ou nos connaissances. En plus il vous attendra tous les soirs comme si cela fait des années qu’il ne vous a pas vu.
 
compagnon des aines
 

Partant toujours pour suivre son maitre n’importe où et permettent aux propriétaires de faire plus d’exercices physiques que la moyenne car le fait de promener son chien oblige le maître à faire de l’exercice.
 
animal oblige à faire du sport