quelle couleur de cheveux

Comment bien choisir sa couleur de cheveux ?

Publié le

Bien sûr, si votre choix est déjà fait sur la couleur que vous souhaitez donner à vos cheveux, on ne peut pas vous arrêter. Mais pour éviter les fashions faux-pas et les regrets esthétiques, il faut bien tenir compte de certains critères pour choisir une couleur qui vous met en valeur et non pas une couleur que vous aimez. Suivez ces quelques conseils, ils pourront vous être utiles !

par

La coloration devra s’accorder au mieux avec votre peau :

Il est important de l’observer et de choisir sa future coloration en fonction. Une femme au teint clair ne choisira par la même couleur qu’une femme au teint mat ou foncé, et inversement.

Vous avez le teint pâle :

Favorisez les couleurs claires, vous pouvez opter pour les nuances de blond, ça permet d’apporter de la luminosité à la chevelure.

Vous avez le teint foncé :

Préférez plutôt une nuance sombre comme le noir ou le marron. Évitez de choisir une couleur se rapprochant trop près de la couleur de votre peau. Cela pour garder une séparation nette entre la peau et les cheveux.
 
teint mat et yeux marron

Vous avez le teint mat :

Pour un look naturel, optez pour les bruns/châtain/marron ou essayez des reflets plus vifs (acajou, auburn, chocolat) qui intensifient harmonieusement votre couleur.
Pour plus de pep’s, vous pouvez oser des mèches qui vont apporter de la lumière à vos cheveux, si vous avez une coupe très courte, pour jouer sur le contraste teint/cheveux.
 
couleur de cheveux pour teint mat

Vous avez le teint rosé :

Pour un look naturel, vous devrez choisir une couleur de cheveux marron chaud ou cuivré qui atténuent le rose des joues.
Pour plus de pep’s, faites vibrer votre couleur naturelle avec des mèches/ balayage plus claires ou plus foncés.
 
teint rose

Vous avez le teint clair :

Choisissez une couleur de cheveux noire, marron moyen à marron foncé ou noire avec des reflets bleus.

Votre coloration devra également être en accord avec la couleur de vos iris :

Lors du choix de la teinture des cheveux. Veillez à accorder votre coloration avec vos yeux : osez les contrastes pour faire ressortir votre regard.

Vous avez les yeux bleus

Certaines couleurs de cheveux vous iront mieux que d’autres. Optez pour une couleur chaude comme le roux ou le blond doré par exemple. Le bleu de vos yeux sera plus expressif encadré par ces nuances.
 
couleur de cheveux pour yeux bleu

Vous avez les yeux verts

Les yeux verts sont d’autant plus mis en valeur s’ils sont accompagnés d’une coloration de cheveux chaude. Ainsi, le blond vénitien, le châtain chocolat ou noisette vous irait à ravir ! Il ne s’agit pas de choisir une couleur foncée mais une qui possède des tons chauds pour contraster avec la couleur de vos yeux et la mettre en valeur.
 
couleur de cheveux pour yeux verts

Vous avez les yeux noisette

Optez pour des teintes chaudes, des tons cuivrés par exemple. Pour changer de couleur de cheveux de façon plus radicale, le roux, le broux ou encore le whisky sont des atouts de charme pour vos yeux noisettes.
 
couleur de cheveux pour yeux noisettes

Vous avez les yeux marron

Les yeux bruns peuvent passer inaperçus s’ils sont agencés avec une chevelure trop foncée ou une couleur trop matte. On préfère donc les couleurs chaudes comme un caramel, un marron clair ou une teinte rappelant le whisky.
 
couleur de cheveux pour yeux marron
 
 
En choisissant la bonne couleur, vous allez améliorer considérablement votre apparence et vous aurez l’air en pleine forme !