Comment choisir son fond de teint?

Publié le

Qui n’a jamais acheté un fond de teint en le testant sur son poignet pour ensuite réaliser à la maison que la teinte ne nous convient pas du tout ?

 
fond de teint
Le fond de teint est un must have des trousses beauté. Il permet d’unifier, de neutraliser et d’atténuer les imperfections cutanées comme les cernes, les rougeurs ou les cicatrices de boutons… Il compense pour les surplus de couleur bleu (veines et cernes) tout en créant un aspect naturel et du choix il y en a :

• Le fond de teint fluide

Les fonds de teint fluides s’adaptent à tous les types de peau, s’étalent facilement et permettent d’unifier le teint avec un résultat très naturel. Il y en a les fluides hydratants, qui offrent un effet satiné et lumineux, et les fluides matifiants, qui atténuent les imperfections et apportent un fini velouté et mat au maquillage.

• Le fond de teint crème

Le fond de teint crème est plus discret, mais idéal pour hydrater le visage, en particulier pour les peaux sèches. Il apporte une teinte naturelle et délicate à la peau. La crème teintée peut aussi servir de crème de jour, car elle est enrichie de substances hydratantes et traitantes.

• Poudre compacte

Cette texture est parfaite pour les peaux mixtes et grasses, car elle élimine la brillance et unifie le teint. Faites attention en l’appliquant car la finition est moins naturelle par rapport aux autres textures.

• Mousse

Ce fond de teint est adapté à tous les types de peau. Léger, il donne au visage un aspect velouté très plaisant.
 
choisir son fond de teint

Conseils pour faire le bon choix de fond de teint

• Il est conseillé de choisir sa base de teint selon son type de peau. Si les peaux sèches se tourneront vers des bases hydratantes aux textures fondantes et crémeuses, les peaux mixtes à grasses opteront plutôt pour des formules légères et sans huile pour éviter les brillances au cours de la journée.

• La nuance du fond de teint doit être proche que possible de la couleur naturelle de la peau. Il faudra alors mieux se diriger vers un ton très légèrement plus clair de sa teinte naturelle. Vous devrez trouver un fond de teint de la même couleur que votre peau. Ainsi, le fond de teint fondra sur la peau et unifiera votre teint, tout en créant une base pour le reste de maquillage.
• Utiliser un fond de teint plus sombre n’est pas la meilleure option pour donner vie et lumière au visage. Tout ce que vous obtiendrez est un effet masque peu flatteur. Pour un effet bonne-mine, vous pourrez utiliser la poudre bronzante et le blush.