cure detox au raisin

Veillez à une cure détox avec le raisin

Publié le

Le raisin est un fruit antioxydant puissant grâce à sa composition en tanins, anthocyane et flavonoïdes, c’est un aliment anti-âge. Une cure détox est parfaitement conseillée à la rentrée.

par

Le principe d’une cure détox, c’est de limiter sa nutrition et de sélectionner son alimentation en évitant tous les aliments qui génèrent des toxines.
Par ailleurs, on préfère les aliments sains et d’origine saine autant que possible ayant une traçabilité par exemple les produits biologiques, et on favorise le drainage pour éliminer tous les déchets qui encombrent notre organisme.
Une cure détox ou cure dépurative permet de nettoyer l’organisme, comme si vous une douche chaque matin. Il est ainsi important de nettoyer l’intérieur aussi de temps à autre.

L’idéal est de le faire à chaque changement de saison.

A la rentrée, on opte pour le raisin.

La cure de raisin est celle privilégiée pour la rentrée et par excellence, elle désintoxique l’organisme et apaise ainsi le corps et l’esprit. Elle est très facile à mettre en place, et on peut très bien continuer ses activités en même temps.
Cette cure détox a des bienfaits car elle assure le nettoyage l’organisme. Les fibres aident doucement à lutter contre les problèmes de transit intestinal comme la constipation, elle soutient l’organe hépatique et est efficiente en cas de congestion du foie.
En plus, cette détoxification assure une amélioration du taux de cholestérol, elle soulage les crises de goutte, et tous les états d’arthritisme. Elle draine également les reins. Tous les émonctoires sont sollicités, même au niveau de la peau, on voit le teint s’éclaircir et s’illuminer.
Il est essentiel de savoir que le corps réagit en commençant par éliminer tout ce qui lui pèse comme les particules polluantes, le stress, les additifs alimentaires, les médicaments, les différents troubles métaboliques et digestifs, etc et puis, ce sont les déchets de l’organisme comme les toxines qui sont éliminés par la transpiration, les selles ou les urines.
De plus, ce qui est toujours intéressant de savoir c’est que quand on a très souvent tendance à manger plus que ses besoins, et puis il élimine ce dont il n’a pas besoin, et enfin il s’attaque à ce qui le dérange, l’irrite et le rend malade.
Ainsi, cela donne envie à mettre en place cette cure pour une Belle Santé et une mine éclaircissante pour la période de la rentrée.