deco de printemps

DECO : 3 touches faciles pour que votre SEJOUR SENTE LE PRINTEMPS !

Publié le

Le printemps est là, la chaleur commence à caresser nos peaux, et le soleil s’est installé en plein milieu du ciel, fini les habits lourds, les vêtements en maille et en laine, les bottes qui remontent jusqu’aux genoux, et les caches cols qui couvrent la moitié du visage…

par

Mais le printemps, n’est pas seulement une question de vêtements et des intempéries qui disparaissent, c’est aussi se débarrasser de la déco cocooning pour la remplacer avec un intérieur encore douillet mais qui sonne la bonne humeur du printemps. Comment adapter son séjour avec un SPRING LOOK en 3 touches uniquement !
 
spring look

1. Laissez entrer la lumière par des rideaux transparents !

Pendant 3 mois maintenant, vous avez tout fait pour que votre intérieur soit le plus cosy possible surtout concernant la fenestration qui a été couverte par des rideaux opaques et épais qui bloquent l’air entrant des fissures des stores, et cache le mauvais paysage des pluies et du ciel grisâtre. ça y est, ne fuyez plus la vue du balcon, ni les vitres qui ouvrent sur la terrasse…La verdure vous attend, les chants des oiseaux, et l’éclosion des fleurs sont à ne pas manquer !
Pour ne pas rater cette ambiance joviale, les rideaux en voile vous met dans l’atmosphère : laissez entrer le soleil et la lumière du jour, et optez pour un voilage, des tissus en lin, étoffées par des imprimés de végétation, des petits pois…Le jeu de bas relief demeure parmi les tendances les plus convoitées, car ça reflète des ombres magnifiques sur vos murs, ce qui ajoutera de l’authenticité à votre intérieur.
 
rideaux en voile
 
rideaux en lin
 
rideaux fleuris
 
rideaux ensoleilles

2. Place aux petits coussins flashy en tissu imprimé ou couleurs unies!

On sait tous que pendant l’hiver vous avez passé des nuits dans votre séjour en train de savourer le chocolat chaud face à la télé, tout en embrassant un coussin en maille ou en laine. Cette ne va pas vous manquer car le printemps vous fera sauter de votre divan ! Place aux coussins en tissus qui dégage de la fraîcheur : satin, coton, toile, lin, viscose…Placez dans votre séjour un bon nombre de ces dernières qui soient souples et en même temps rembourrées, choisissez en des couleurs gaies et joviales : du jaune, bleu canard, bleu foncé, rouge vif, du vert gazon contrasté avec du vert foret. Bref, faites y un jeu de couleur, et composez une palette qui correspond à vos goûts et surtout qui convient à la couleur dominante de votre canapé. Pour les plus audacieuses, on vous propose d’intégrer des coussins en imprimé florale, des imprimés de Prince de Galle en noir et blanc ou multicolores, des imprimés artistiques et design avec des formes géométriques…Bref, tous les motifs sont permis à condition qu’ils soient visuellement équilibrés dans l’ensemble.
 
coussins flashy
 
coussins printaniers
 
coussins ensoleilles
 
coussins graphiques

3. A vos plantes intérieures !

Les plantes intérieures deviennent UN MUST au printemps ! Rien que de placer quelques unes dans les coins de votre salon, métamorphosera votre déco. En effet, les plantes purifient l’air ambiant aussi, et sans s’en apercevoir, leurs couleurs apaisantes agiront sur votre humeur, et vous fourniront de l’énergie positive. Choisissez donc deux ou trois plantes de caractère : grandes et plutôt imposantes. Vous pouvez opter pour une étagère fleurie, des plantes de différentes tailles ou des variétés différentes (palmier d’intérieur, bonsaïs, orchidées, cactus…). N’oubliez pas de miser sur le design des pots les bacs à fleurs dans vos balcons.
 
plantes d interieures
 
plantes sous-verre
 
vases intérieurs
 

cactus d interieur
cactus d interieur

 
deco terrasse