don du Japon à l'association de kendo

Un don japonais pour l’association sportive de Kendo

Publié le

La cérémonie s’est tenue le 19 mars 2018 à l’ambassade du Japon à Tunis. Le don se compose de 20 Shinai, 20 ensembles d’uniformes de kendo utilisés dans les pratiques de Kendo ainsi que d’autres accessoires et a été remis par Son Excellence Monsieur Mikio SHIOKAWA, Ambassadeur du Japon, à Monsieur Sofiane BEJI, Président de l’Association Sportive de Kendo de Tunis (ASK).

par

don japonais à l'association de kendo
don japonais à l’association de kendo

Ces équipements sont le don de la Fédération japonaise de Kendo, à l’égard de l’Association Sportive de Kendo de Tunis, et s’inscrit dans le cadre de coopération pour la promotion des échanges sportifs sur la scène internationale, notamment les sports traditionnels japonais.

Amitié entre la Tunisie et le Japon

Ce don constitue en effet le troisième don d’équipements pour l’Association Sportive de Kendo qui a bénéficié d’un premier don en 2013 et d’un deuxième en 2016. Cela prouve le lien d’amitié non seulement entre ces deux associations, mais aussi entre la Tunisie et le Japon.

Le Japon soutient et encourage activement la pratique des arts martiaux à l’échelle internationale, pour promouvoir son volet spirituel et l’art de vivre qui permettent aux pratiquants de toutes nationalités de développer leur force de caractère, leur discipline, ainsi que le sentiment de respects vis-à-vis des autres.