dormez tot pour bien commencer la journee

Dormez tôt pour attaquer une journée au MENTAL MAX POWER

Publié le

Détendez vous, on va parler de « dodo » ! Un beau dodo de bébé au sommeil profond illustré de rêves magiques. Ce sommeil sera réparateur de toutes les cellules de votre corps. Plus vous vous offrez un sommeil de qualité, plus vous serez une personne rayonnante et fraîche toute la journée, vous serez d’attaque pour donner le meilleur de vous au sein de votre famille et au boulot.

par

En réalité, il est difficile d’être frais et disponible le matin quand on ne dort que 5 heures par nuit ! On se réveille fatigué, bougon, voire déprimé. Et pour dormir plus, il existe une solution simple qui vous est offerte: se coucher plus tôt.
L’objectif pour réussir à devenir enfin matinal ? Se coucher aux alentours de 22h. Avec une meilleure organisation, c’est tout à fait possible !
 
se coucher tot

Pourquoi se coucher tôt ?

• Pour vous lever encore plus tôt le matin « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. »
• Pour regarder l’aube apparaitre
• Pour marcher dans les rues silencieuses,
• Pour faire votre sport à 5h du matin,
• Pour lire vos mails et organiser votre journée de travail
• Parce que vous avez besoin de 10 cycles de sommeil de 90 mn.
• Parce qu’il est conseillé d’aller au lit lorsque l’on a sommeil
• Parce que ça fait déjà une heure que vous fermez et ouvrez les yeux devant la télévision, toutes les 10mn
L’important est de respecter votre rythme et votre besoin de sommeil.

Conseils & Recommandations pour se coucher tôt :

s endormir au bureau
 
• Commencer par éteindre les écrans
Il n’y a rien de pire que les écrans pour nous empêcher de dormir. Les réseaux sociaux, votre série préférée le soir à la télé et les vidéos sur « Youtube » ne vous laisseront pas dormir avant une heure très tardive.
• Méditer et lâcher-prise
Il est recommandé de s’accorder dix minutes de pause avant de dormir pour se débarrasser des tracas du quotidien.
• Bannir les boissons énergisantes
Après 17h, on arrête le café, le thé mais aussi le jus d’orange et les sodas. En effet, la caféine, la théine, et le sucre sont des substances excitantes.
• Mangez tôt.
Essayer de vous organiser pour manger assez tôt le soir afin de bien digérer avant de dormir ;
« À l’heure anglaise plutôt qu’à l’heure espagnole »
• Prendre soin de soi
On opte alors pour des crèmes et des masques du soir aux parfums et aux textures apaisantes. En effet, de plus en plus de masques de nuit sont développés pour régénérer les cellules durant le sommeil.
• Se lever à la même heure tout le temps
La clé pour réussir à dormir tôt et devenir enfin matinal, c’est de se réveiller sans alarme le matin. Et pour parvenir à régler l’horloge biologique, la solution la plus efficace c’est de se réveiller à la même heure tous les jours de la semaine.
• Se préparer un rituel pré-sommeil

Il est également recommandé de répéter les mêmes gestes et les mêmes activités tous les soirs avant de dormir ceci permettra de conditionner notre organisme
-> prendre une douche
-> se mettre de la crème
-> boire une infusion
-> lire un magazine

Et oui l’être humain adore la routine dans son inconscience. Ce rituel du couché nous garantira en effet une nuit paisible et un réveil en douceur dans la bonne humeur.
• Écouter l’appel de votre couette

Ne luttez surtout pas contre le sommeil !! La sensation de fatigue pointe son nez, ne repoussez pas trop le moment de filer sous la couette au risque de devoir attendre encore une heure, ou plus, avant de pouvoir trouver le sommeil. En ce qui concerne le repas, oubliez l’adage qui prétend que « qui dort dîne », le corps a besoin d’un apport calorique pour passer la nuit mais un repas trop riche peut retarder l’endormissement : le mieux est donc d’opter pour un dîner léger.
• Activités calmes avant de dormir
La lecture sous lumière tamisée est le meilleur exemple d’activité calme avant de dormir.

Applications sommeil :

Vous trouverez sur « Play store » des applications qui vous aideront à bien dormir, à méditer, à analyser votre sommeil, différents sons calmes et doux tel le son de la pluie apaisante pour retrouver le sommeil, alarme intelligente…

A consommer avec modération !

Essayer tout de même de ne plus mettre votre téléphone dans votre chambre au couché pour éviter les risques reliés aux ondes sur la santé.