La goutte

Publié le 3 janvier 2018

La goutte est une affection rhumatologique qui se manifeste à la suite d’une concentration élevée d’acide urique dans le sang.


» Lire la suite
prévention grippe

L’épidémie de grippe est là

Publié le 29 décembre 2017

A la veille des fêtes de fin d’année 2017 que la grippe a pris ses quartiers d’hiver en Tunisie. Plusieurs régions du pays sont actuellement en situation d’épidémie grippale dont le Grand Tunis, et d’autres en phase pré-épidémique. L’activité du virus est toujours en forte augmentation, annonçant certainement une hausse du nombre de cas dans …


» Lire la suite
diabète en Tunisie

Le diabète, une pathologie responsable de 10% de la mortalité en Tunisie Une table ronde s’est tenue à l’initiative de STEDIAM et de la maison de diabète Tunisie, à l’occasion de la journée mondiale du diabète, sous le thème « le diabète en Tunisie », en partenariat avec les laboratoires Novo nordisk. Le diabète dans …


» Lire la suite
Tuberculose

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) parue le 30 octobre 2017, les interventions menées à l’échelle mondiale pour sauver des vies de patients atteint de la tuberculose ont été nombreuses. En effet, ces actions sanitaires ont permis de préserver la vie de 53 millions de personnes depuis l’année 2000. La tuberculose demeure une des …


» Lire la suite
sommeil et diabete gestationnel

L’insomnie est un facteur de risque de diabète gestationnel C’est une nouvelle étude qui montre l’impact du sommeil sur la grossesse, et plus particulièrement l’insomnie, qui peut engendrer un risque accru de diabète chez la femme enceinte. Des chercheurs américains viennent de montrer que le risque du manque de sommeil pourrait engendrer un diabète gestationnel …


» Lire la suite
Marcher pour prévenir l'ostéoporose

Journée mondiale de l’ostéoporose

Publié le 20 octobre 2017

Vendredi 20 octobre 2017 : journée mondiale de l’ostéoporose L’ostéoporose est une pathologie qui est insidieuse et silencieuse. Elle est due à la fragilité de la densité osseuse. Quand le capital osseux est vulnérable, il y a plus de risques de chutes et de fractures particulièrement chez les sujets âgés. L’os est une matière vivante, …


» Lire la suite