moyens pour réduire les risques des maladies démentielles comme alzheimer

9 facteurs pour réduire les risques des maladies démentielles Près de 47 millions de personnes souffrent de démence dans le monde et cette prévalence devrait atteindre 66 millions en 2030 et 115 millions en 2050. C’est une commission de 24 experts internationaux assemblés à l’initiative de la revue « The Lancet » sur la prévention …


» Lire la suite
retention eau

Les origines d’une rétention d’eau sont multiples. Elles peuvent être liées à des troubles endocriniens, un déséquilibre alimentaire et des problèmes d’indigestion, une sédentarité et un encombrement des vaisseaux lymphatiques, un processus inflammatoire ou un dysfonctionnement au niveau de la circulation sanguine et entraînent le « gonflement » de l’organisme.


» Lire la suite
attention aux poux

Attention aux poux

Publié le 10 juin 2017

Une fois qu’ils sont là, les poux envahissent la tête de toute la famille, et il devient difficile de s’en débarrasser. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux les éviter et prévenir la contagion dès le début. Dans cet article, nous vous présentons quelques règles toutes simples pour prévenir la contagion et protéger votre enfant, qui est souvent exposé à l’école, au jardin d’enfant ou en colonie de vacances.


» Lire la suite
fibromyalgie

Des chercheurs brésiliens ont publié une synthèse sur le lien entre niveau de vitamine D, sommeil et douleur. La vitamine D est connue pour son rôle important dans la préservation du tissu osseux et plusieurs études ont suggéré son action sur différents mécanismes biologiques, tels que la sensibilité à la douleur et la modulation du …


» Lire la suite
Mycoses vaginales

Etant courantes chez les jeunes filles et les femmes en âge de procréation, les mycoses vaginales sont dans la plupart du temps bénignes mais peuvent récidiver et être gênantes et douloureuses dans certains cas. Environ 75% des femmes développent ces affections au moins une fois dans leur vie.


» Lire la suite
homme agé

La musique adoucit l’humeur et assure un apaisement des malades atteints d’Alzheimer. Elle a été utilisée comme thérapie dans plusieurs centres aux Etats-Unis. Un programme de musicothérapie a été déployé à destination des personnes âgées souffrant de démence. Evalué pour la première fois, dans l’American Journal of Geriatrics Psychiatry, l’étude aboutissait à des résultats plutôt …


» Lire la suite
stent trachée 3d

Greffes d’implants trachéo-bronchiques réalisés sur mesure C’est une prouesse médicale mondiale avec la conception et l’implantation d’une prothèse trachéo-bronchique en trois dimensions et sur mesure, par une équipe toulousaine. L’équipe médicale de pneumologie du CHU de Toulouse a fait appel à une start-up toulousaine spécialisée dans la création d’implants en 3D (AnatomikModeling), pour mettre au …


» Lire la suite
Vaincre l'insomnie

Vaincre l’insomnie chronique L’insomnie chronique est souvent liée à des comportements qu’on adopte lorsqu’on vit des difficultés passagères. Alors que ces principes sont couramment appliqués dans les centres de sommeil homologués, la thérapie cognitive et comportementale (TCC) a l’avantage d’être une thérapie brève, qui peut être conduite par un psychothérapeute ou un médecin, mais que …


» Lire la suite
Dermo-cosmetique, le maquillage révolutionnaire

La beauté de la peau du visage et l’unicité du teint peuvent être altérées par des marques laissées par des pathologies dermatologiques plus ou moins graves : l’acné, la couperose, la rosacée, le vitiligo, l’angiome, le masque de grossesse, les taches pigmentaires …


» Lire la suite