Mon hygiène, mon intimité et mes règles

Mon hygiène, mon intimité et mes règles

Publié le 28 décembre 2017

Prendre soin de son intimité est aussi important que prendre soin de sa peau ou de ses cheveux, afin d’assurer son confort intime et d’éviter les sensations d’irritation, les infections ou encore les odeurs désagréables surtout pendant la période des règles. Attention toutefois, une bonne hygiène intime doit absolument se faire dans les règles de l’art.


» Lire la suite
hygiène intime irréprochable l'été

Avec l’arrivée de l’été, la chaleur, la transpiration, le soleil, la mer, la piscine et les rapports sexuels… ont un impact notre confort intime. Pour préserver l’équilibre de la flore vaginale, notre zone intime doit être aussi choyée que notre peau, nos cheveux ou nos ongles.


» Lire la suite
hygiène intime

Hygiène intime, le vrai du faux !

Publié le 31 juillet 2017

Nos parties génitales sont une zone très délicate et nécessitent qu’on en prenne soin et qu’on y fasse attention afin de préserver l’équilibre de la flore vaginale. Dans cet article, nous vous présentons le vrai du faux d’une bonne hygiène intime.


» Lire la suite
mycose vaginale

La mycose vaginale est souvent provoquée par les champignons qui viennent s’incruster et s’installer chez nous, pour causer l’infection vaginale la plus fréquente chez la femme. Quelles sont les causes des mycoses vaginales ?
Comment les détecter et comment les traiter ?


» Lire la suite
Mycoses vaginales

Etant courantes chez les jeunes filles et les femmes en âge de procréation, les mycoses vaginales sont dans la plupart du temps bénignes mais peuvent récidiver et être gênantes et douloureuses dans certains cas. Environ 75% des femmes développent ces affections au moins une fois dans leur vie.


» Lire la suite
uterus

Cancer du col de l’utérus

Publié le 3 mars 2016

Le cancer du col de l’utérus atteint la partie inférieure de la cavité utérine. C’est une maladie cancéreuse qui se développe progressivement sur plusieurs années. Ce cancer est au second rang des cancers féminins après le cancer du sein mais il est en première position au niveau de la mortalité. Quelles sont les causes de cancer du col de l’utérus ? Comment se fait la prise en charge de cette maladie oncologique utérine ? Réponses avec notre spécialiste.


» Lire la suite

J’ai un fibrome… oui et alors?

Publié le 21 mai 2012

Vous avez pris rendez-vous avec votre gynéco pour des règles particulièrement douloureuses et là, le verdict tombe : vous avez des fibromes. Reprenez vos esprits et surtout pas de panique ! Sachez que les fibromes sont un souci majeur pour près d’une femme sur deux dans le monde et ne dégénèrent jamais en cancer, au cas où le terme « tumeur bénigne », généralement associé au fibrome, vous donne des sueurs froides.


» Lire la suite

Les candidoses vulvo-vaginales

Publié le 18 mai 2012

Une infection douloureuse et répandue.
Sensation d’inconfort, pertes d’abondance variable, envie de se gratter… 75 % des femmes développent une mycose vaginale au cours de leur vie génitale. Cette affection causée par un « champignon » appelé Candida, est le plus souvent passagère si elle est bien traitée. Les récidives sont tout de même assez fréquentes si elle est incorrectement traitée. Il est indispensable d’adopter la bonne attitude pour lutter contre ces infections.


» Lire la suite