Ramadan : Mon enfant mange mal

Publié le 10 juillet 2015

Ramadan est là et pour les enfants c’est un changement de taille. Pendant Ramadan, l’enfant est toute la journée en train de grignoter. Ajoutez à cela les quantités effarantes de sodas que les enfants peuvent consommer dans l’indifférence la plus totale des parents. Normal dans ces conditions que l’enfant n’ait plus envie de manger une nourriture saine à la maison, autour d’une table et sans écouteurs aux oreilles.


» Lire la suite

Dès la naissance, Le lait maternel ou infantile est le seul aliment autorisé. A partir de 6 mois, en diversifiant progressivement ses repas, vous commencerez à élargir sa palette de goûts en lui faisant découvrir des saveurs et des textures nouvelles. Faut-il alors supprimer les laitages ?


» Lire la suite

Bébé à table : Doucement le changement

Publié le 22 décembre 2014

Au début c’est simple comme bonjour, que ce soit au sein ou au biberon, bébé ne carbure qu’au lait. C’est après, entre 4 mois 1/2 et 6 mois que cela se corse. La diversification alimentaire du nourrisson devient alors pour certaines un casse-tête.


» Lire la suite

Bien nourri, bébé grandit !

Publié le 26 août 2014

La diversification alimentaire est le passage d’une alimentation purement lactée à une alimentation diversifiée dans le but de répondre à des besoins nutritionnels croissants chez le bébé, mais aussi l’habituer à de nouveaux goûts, développer ses capacités de mastication petit à petit et créer une tolérance aux allergènes alimentaires. Les 6 premiers mois  Pendant les …


» Lire la suite

Le lait maternel est l’aliment idéal pour les nouveau-nés et les nourrissons. Cet allaitement maternel procure des moments inoubliables et surtout un lait parfaitement adapté à la physiologie du nourrisson. Nombreuses sont les idées reçues sur l’allaitement maternel. Certaines sont justes, d’autres fausses.


» Lire la suite

L’idée originale était d’étudier le pour et le contre de la cantine scolaire. Un thème fort à propos en ces temps de préparatifs de rentrée scolaire, sauf qu’il y a un mais… Eh oui ! En nous adressant à l’autorité de tutelle pour obtenir les renseignements utiles, nous nous sommes en fait trouvé face à une situation fort particulière, typiquement tunisienne. Un système à deux vitesses en quelque sorte !


» Lire la suite

Petit à petit, bébé devient moins petit. Il se réveille et s’éveille aux choses de la vie. Parmi les étapes de son initiation, il va apprendre à manger. Ses papilles vont être sollicitées pour découvrir des goûts nouveaux et des saveurs composites. Eh, oui ! Le temps des compotes est arrivé. Beaucoup de mamans qui travaillent n’ont pas forcément le temps de les préparer à la maison et sont obligées d’avoir recours aux fameux petits pots, très pratiques pour les déplacements.
De quoi s’agit-il ?


» Lire la suite

Comme chaque année, à cette époque, milieu de l’été, la Semaine mondiale de l’allaitement maternel est organisée du 1er au 7 août dans plus de 120 pays pour promouvoir cette pratique afin que les nourrissons du monde entier soient en meilleure santé. Selon l’Alliance mondiale en faveur de l’allaitement au sein, qui coordonne cette manifestation, l’allaitement maternel est le meilleur moyen d’apporter aux nouveau-nés les nutriments dont ils ont besoin.


» Lire la suite