Nos Plus
» Rencontres


Pr. Zahra Marrakchi, le parcours d’une combattante pour la néonatologie

Pr. Zahra Marrakchi, le parcours d’une combattante pour la néonatologie


Publié le 11 mars 2017

Pr Zahra Marrakchi, Professeur à la faculté de médecine de Tunis et Chef du service de néonatologie et de réanimation néonatale à l’Hôpital Charles Nicolle de Tunis s’est donnée à fond pour la néonatologie, et surtout pour la création d’un service reconnu au sein de l’hôpital Charles Nicolle.

» Lire la suite
Donia Chaouch, la « voix » lactée

Donia Chaouch, la « voix » lactée


Publié le 17 janvier 2017

Il était une fois, une voix. Elle est née devant un micro, ou alors, à la naissance, elle est tombée dans les ondes, tant ses émissions sont réglées comme du papier à musique.

» Lire la suite
Henri le coiffeur globe-trotter

Henri le coiffeur globe-trotter


Publié le 13 septembre 2016

Mon Dieu ! Cinq minutes de retard ! Nous voilà arrivées chez Donna (madame Mokni), ce salon de coiffure qui a vu défiler moult personnes et personnalités désirant être coiffées à la perfection. Henri nous y attend, avec son sourire avenant au visage et sa bonne humeur habituelle.

» Lire la suite
Azza Haddad Dekhil – L’art du traditionnel revisité

Azza Haddad Dekhil – L’art du traditionnel revisité


Publié le 18 août 2016

Jeune, artiste, créative, talentueuse et ambitieuse, Azza Haddad Dekhil est une designer qui a su s’inspirer du patrimoine tunisien authentique, auquel elle y a ajouté une touche de jeunesse et de modernité pour lancer « Cachemire », sa ligne de bijoux et d’accessoires traditionnels revisités.

» Lire la suite
Mahassen Keskes Jmal – Amour, gloire et beauté

Mahassen Keskes Jmal – Amour, gloire et beauté


Publié le 16 juillet 2016

Amour, comme son amour et sa passion pour ce qu’elle fait. Gloire, comme la gloire et la richesse de ses 30 ans d’expérience et en étant la 1ère femme arabe à avoir lancé sa propre marque de maquillage professionnel. Et beauté comme le monde dans lequel Mahassen a choisi d’évoluer et de faire carrière.

» Lire la suite
Mehdi Mahjoub, Tombé en humour

Mehdi Mahjoub, Tombé en humour


Publié le 24 mai 2016

Le rire est le meilleur des antistress, le plus économique et le plus facile à mettre en place. Rire détend les muscles, et l’individu tout entier par la même occasion, dilate les vaisseaux sanguins… et la rate oui, on le sait ! Il permet donc au sang de mieux circuler dans tout notre organisme. Un bon éclat de rire réduit le taux des hormones du stress (epinéprine et cortisol). Et c’est bien de rire qu’il est question avec Mehdi Mahjoub, puisque l’humour est son métier. Encore méconnu il y a quelques années, cet humoriste en herbe fait de plus en plus parler de lui. Finaliste au concours de l’humour du Nescafé Comedy Show à la seconde place, rien, pourtant, ne présageait d’une telle tournure dans la vie de ce doctorant en Finance.

» Lire la suite
Lobna Ben IsmaÏl Miss Ronde Tunisie Ronde et saine

Lobna Ben IsmaÏl Miss Ronde Tunisie Ronde et saine


Publié le 9 mars 2016

« Ronde et saine », telle est la devise de Lobna Ben Ismail, la candidate tunisienne aux élections de Miss Big Beauty Arabia. Après l’expérience qu’elle a vécue au Liban, Lobna revient en Tunisie pour lancer l’Association tunisienne de soutien aux femmes rondes, un projet qui lui tient énormément à cœur et dont elle nous parle dans cette interview.

» Lire la suite
Rezig Oueslati Un riche parcours au service  de l’hydrothérapie en Tunisie

Rezig Oueslati Un riche parcours au service de l’hydrothérapie en Tunisie


Publié le 28 décembre 2015

Nommé en juillet 2015 à la tête de l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie, la carrière et l’expérience de Rezig Oueslati font de lui un homme ambitieux, avec beaucoup d’objectifs. Au fil des années, il a su gravir les échelons et a été nommé dans plusieurs postes clés, notamment au sein du ministère de la Santé, où il a successivement été en charge de plusieurs départements. Il a dirigé le Centre de Maternité et de Néonatalogie de Tunis, le Centre National de Médecine Scolaire et Universitaire, le complexe thermal de Djebel Oust et plusieurs hôpitaux. Rezig Oueslati est aujourd’hui PDG de l’ONTH et Vice-président de la Fédération Mondiale du Thermalisme et du Climatisme. Dans cette interview, il nous parle de sa carrière, de son poste actuel et de l’hydrothérapie en Tunisie mais s’ouvre également aux lecteurs de Livret Santé pour le connaître de plus près.

» Lire la suite
Raoudha Zarrouk « La féminité contre  la maladie »

Raoudha Zarrouk « La féminité contre la maladie »


Publié le 14 octobre 2015

Elle n’est plus à présenter tant son sourire radieux, pied de nez à « La » maladie irradie la scène associative. Depuis la fondation de l’association, la présidente de l’A.M.C., Raoudha Zarrouk, continue à lutter contre le cancer. Celui des autres. Cela fait maintenant plus d’une décennie que sa « joie de re-vivre » est une illustration ironique et victorieuse du « ça n’arrive qu’aux autres ».

» Lire la suite
Rafik Tlatli « Je ne mange pas sur mon lieu de travail »

Rafik Tlatli « Je ne mange pas sur mon lieu de travail »


Publié le 11 octobre 2015

Rafik Tlatli organisait au mois d’août 2015 la deuxième édition du « Barbecue Festival » (du 24 au 30 août) à Nabeul. Au milieu des fans de la grillade, il nous a parlé de son métier, de sa passion de donner du plaisir à nos papilles et nous a révélé quelques secrets qui lui permettent de garder la forme.

» Lire la suite