puissance du regard

Le décollement rétinien

Publié le 26 septembre 2016

Une sensation de mouches volantes, les yeux clos et l’impression d’un éclair qui survient sont des signes qui peuvent annoncer un décollement de la rétine. Le décollement rétinien est une affection qui n’entraîne ni douleur, ni rougeur. Quelles sont les causes du décollement de la rétine ? Et comment se fait la prise en charge de cette anomalie rétinienne ? Un spécialiste vous répond.


» Lire la suite

Première séance chez le psy

Publié le 10 mars 2015

C’est l’époque de l’année où tous nous nous recentrons sur nous-mêmes en introspective, faisant le bilan de tout ce qui s’est passé en 2014 et cherchant ce qui est à changer, ce qu’on ne referait pas pareil. Bref, comment améliorer notre vie et atteindre une forme de bien-être ? Des fois, dans cette recherche intérieure une aide extérieure peut être des plus profitables.


» Lire la suite

Mal de dos quelles origines ?

Publié le 9 octobre 2014

Jeunes ou vieux, nombreux sont ceux qui se plaignent de douleurs au dos. Faut-il s’en inquiéter ou simplement mettre cela sur le compte de la fatigue ou d’une mauvaise posture ? Les causes de ce problème sont, en fait, multiples. Petit tour d’horizon d’un mal qui n’est, souvent, pas pris au sérieux et qui devrait pourtant faire l’objet d’une grande vigilance.


» Lire la suite
cure-detox

Pour cette soirée de fin d’année, en famille ou entre amis, vous avez fini par craquer devant tous ces plats merveilleusement préparés et ces desserts divinement bons. Vous n’avez pas hésité à goûter à tout : le gras, le sucré, vous avez mélangé tous les interdits d’un seul coup. Pas question de résister devant cette dinde farcie ou cette bûche qui a l’air divinement bonne.
Le hic, c’est qu’une fois le dîner terminé et la soirée achevée, vous vous mettez à vous morfondre et vous vous trouvez avec ces problèmes de digestion et ces ballonnements gênants. Pas le temps de culpabiliser ! Passez à l’attaque et réparez le mal de suite !


» Lire la suite

Apaiser la souffrance liée à la maladie et au traitement Cette spécialité reste, malgré tous les efforts et les progrès enregistrés dans les grands pôles de cancérologie de notre pays, peu connue par le grand public. C’est une discipline dont la définition même est souvent associée avec fin de vie, aussi bien pour l’entourage du …


» Lire la suite