femme fumant la cigarette

Elixirs naturels pour nettoyer vos poumons du tabac

Publié le

Si vous faites partie des amoureux de la cigarette, et que vous avez envie d’arrêter de fumer, pensez à nettoyer entre autre vos poumons de tous les produits chimiques toxiques qui consument vos poumons depuis des années.

par

La cigarette malgré son apparence innocente de tabac roulé, qui va apaiser votre stress, accompagner votre solitude et votre café, elle est aussi cet unique moyen pour occuper ses mains qui souhaitent tenir quelque chose au lieu de les balancer dans le vide…Cette même cigarette, quand on se penche sur ses composantes on s’aperçoit que c’est une source inouïe de toxines et même de poison.
 
poumons
 
Arrêter la cigarette ne relève pas de la l’évidence, et laisser tomber la cigarette n’est pas suffisant non plus pour limiter les dégâts. Un nettoyage de vos poumons s’impose, pour éliminer une fois pour toute la dépendance à la nicotine, et pour limiter les conséquences qui pourront nuire gravement à votre santé.
En effet, une seule cigarette est composée de 4000 produits chimiques dont 50 sont approuvées en tant que provocateurs directes de cancer. Ces 4000 produits ne sont pas obligatoirement mentionnés sur votre paquet, on vous dévoile donc la recette : goudron gaz toxiques, monoxyde de carbone, propulseurs de saveurs, métaux lourds, mercure, plomb, pesticides, radioactifs, ammoniac pour fixer la nicotine et garantir la dépendance…Et la liste est encore très longue. Tous ce produits sont mélangés avec du naphtalène, carburant, méthanol, solvant, et l’arsenic (poison)!
substances cancerigenes du tabac

Pourquoi aime-t-on la cigarette ?

N’oublions surtout pas que la nicotine est essentielle pour tous les tabacs, car elle est responsable de la sensation du manque et de la dépendance, qui dépasse parfois celle éprouvées pour les drogues dures puisqu’elle agit sur le système nerveux. En effet, la nicotine possède un effet anxiolytique, qui relâche les nerfs et les détend. Cette matière nocive coupe la faim et stimule le cerveau.

Comment nettoyer en profondeur ses poumons ?

3 Produits naturels essentiels pour un nettoyage en profondeur !

Manger de l’ail

manger de l'ail
 
C’est un antibiotique naturel qui ouvre les bronches des poumons et permet une meilleure pénétration de l’oxygène dans ces dernières. Il a le pouvoir d’éliminer les matières dangereuses et les toxines grâce au souffre qui lui donne par ailleurs son gout et son odeur intenses. C’est une source naturelle de boosters comme les vitamines C et B, les minéraux comme le calcium, le cuivre, potassium, phosphore et fer. Sa force réside dans son pouvoir antiviral très efficace. L’ail renforce également le système immunitaire contre toute sorte d’infection intérieure. Sa richesse en antioxydants freine les dégâts de la cigarette, et guérit l’inflammation pulmonaire en cas de rhume, bronchite, grippe, asthme, pneumonie, congestion pulmonaire, tuberculose…

Infusion de curcuma

Pour prévoir les maladies virales chroniques, buvez 3 fois par semaine une infusion de curcuma. Cette épice dispose de plusieurs propriétés guérisseuses : C’est un antioxydant naturel, anti-inflammatoire. Grâce aux curcumines couplées avec les peptides, le curcuma inhibe les cancers et prévient des maladies graves. N’hésitez pas à l’utiliser pour épicer vos sauces et vos plats, c’est un vrai remède pour toute sorte d’infection.
 
manger du curcuma

Gingembre

manger du gingembre
 
Le gingembre est un produit de détox naturel qui améliore la digestion et élimine immédiatement les toxines du corps. Que ce soit dans les poumons, dans l’estomac ou autre, le gingembre vous débarrasse des produits chimiques, nettoie vos poumons et tout le corps par son apport d’antibactérien. C’est un anti-virus efficace. Découpez-le en petits morceaux, et laissez-le s’infuser dans l’eau chaude pendant un moment. Puis faites de cette boisson votre nouvelle source d’hydratation quand vous aurez soif. Vous pouvez y ajouter du citron si le gout est trop fort pour vous.