creation du tunisien Mehdi Kallel

Fashion patrimoine par nos designers tunisiens !

Publié le

Les designers tunisiens ont éprouvés ces dernières années une certaine nostalgie pour l’habit traditionnel et le patrimoine vestimentaire : dengri revisité par Oshy Salah Barka , maryoul fadhila par Fadhila l’original, Chachia modernisée par The Red Bee, babouches tendance par Boho Chic et beaucoup d’autres designers qui ont excellé dans la modernisation…

par

Aujourd’hui on fête la journée nationale de l’artisanat et l’habit traditionnel, par cette occasion on vous propose une sélection de création haute couture qui nous fascinent par leur côté recherché, élégant et raffiné et surtout fusionné au patrimoine tunisien !

Trésors de Mimi

Trésors de Mimi est une enseigne de mode basée à Dubaï fondée par la designer Meriem Ben Amor qui a choisi de mixer le moderne et l’oriental comme inspiration pour ses collections. Trésors de Mimi vous invitera dans son univers féminin et sensuel de la femme arabe forte et élégante. Que ce soit un « jelbab » revisitée, ou Kaftan modernisé, vous ne sortirez pas indifférentes : du flashy au sobre, imprimée chic, satin, soi, et bordures brodées en or, des mariages de tons imprévisibles qui étonneront vos yeux et vous plongeront dans l’univers coloré de Mimi. Plusieurs stars ont été habillées par la marque parmi lesquelles on cite : Feriel Graja et Ilhem Sghayer… Retrouvez le monde glamour des Trésors de Mimi en Tunisie aussi à boutique Sharka (Avenue Hédi Nouira, Cité Ennasr Tunis)
tresors de mimi
 
Feriel Youssef
 
festival Dubai
 
sac tunisien
 
robe tunisienne
 
tunique tunisienne

Mehdi Kallel Haute Couture

Glamour, raffinement et tradition s’entremêlent avec succès dans les designs de Mehdi Kallel. Vous y trouverez une mise en valeur époustouflante des habits chics de nos ancêtres. Bref les designs du styliste tunisien Mehdi Kallel glorifient le patrimoine tunisien avec son élégance inouïe.
fouta tunisienne
 
defile Mehdi Kallel
 
creation Mehdi Kallel

Ali Karoui couture

Plutôt hyper moderne et toujours attaché aux derniers designs du monde de la mode, l’univers de Ali Karoui attire de plus en plus les plus célèbres stars du monde : Adèle Exarchopoulos, Haifa Wehbe, Habiba Ghribi, Hend Sabri, Victoria Silvstedt, Afef Jenifen…Ceci n’empêche pas qu’il a travaillé aussi sur l’habit traditionnel tunisien comme le modèle porté par la diva tunisienne Latifa Arfaoui pour la couverture du magazine Sayidati.
couverture sayidaty
 
Ali Karoui
 
cape tunisienne

El Ghanja

El Ghanja Haute couture est l’enseigne de l’habit traditionnel tunisien modernisé par excellence ! Glamour, qualité, élégance, raffinement, et sens du détail, tels sont les atouts pour réussir tant ses créations. Grâce à son gout pour le luxe la cératrice Hanen Hidri Chamekh a habillé plusieurs stars arabes telles que, Hend Sabri, Dorra Zarrouk, Shayma helali, l’égyptienne Yasmine Sabri, Samira Magroun…
el Ghanja
 
el Ghanja couvmag
 
creation el Ghanja

Sghir Couture

Basé à Kairouan, Sghir couture a été connu pour son Tarayoune modernisé. Ce designer tunisien attaché à l’habit traditionnel attire de plus en plus les jeunes mariées, les invitées et même les bloggeuses.
Sghir Couture