tendance mode printemps 2018

FASHION Tendances Printemps 2018

Publié le

Entre l’hiver et l’été, c’est le printemps ! C’est ce qu’on appelle communément la « mi-saison ».Des pics de chaleur dans la journée et une baisse de températures le soir. C’est la saison des contrastes ! Il vous faut donc des looks appropriés ! Pas facile de savoir quoi porter ? C’est la parfaite période pour oser et tenter des folies !

Les cinq tendances incontournables pour un printemps stylé :

La veste légère :

veste courte

Pièce maitresse qui sert de protection contre les intempéries et qui se mari aisément avec différents styles vestimentaires.
• On peut allier une veste en cuir à une jupe à volants ou une robe à pois. Ou le plus simple une blouse blanche et un jean déchiré pour un style retro. C’est un élément à avoir absolument dans nos placards.
• Optez pour une veste en jean. Pièce polyvalente, qui va avec tout. Devenue un must have du printemps ! La manière la plus répandue de la porter est souvent avec un tee- shirt graphique pour un style vintage et punk. Mais vous pouvez également l’associer à des chemises fleuries, à rayures ou de couleur unie !
 
veste legere
 
• Les vestes oversize sont très tendance. L’avantage est de camoufler et de cacher certains défauts. Une veste large simplement fermée sur un t-shirt blanc.Ca permet d’harmoniser des parties du corps mal réparties, comme pour celles qui ont des fesses assez généreuses par rapport à la taille de la poitrine.

• Vous êtes fan du look « boyish » ? Vous pouvez opter pour le style « féminin masculin » et adopter une allure androgyne. Se vêtir d’un blazer homme de couleur sombre et le féminiser avec une jolie petite robe décolletée et cintrée, ca donne un air .Et évidemment on reste sur les chaussures plates : des derbies, des ballerines. Un style vestimentaire original et atypique !
 
look boyish

Les baskets couleurs :

baskets en couleurs
 
Pour celles qui ont horreur des talons !les baskets sont la meilleure alternative, c’est à la mode et c’est confortable !
• Aujourd’hui on les porte pas seulement pour faire du running ou du jockking , mais aussi au travail ou dans les soirées. avec une jupe, un jean et pourquoi pas un tailleur question de bousculer un style un peu trop classique tout en restant chic !
 
baskets pour tenue de ville
 

• Mélanger les tendances c’est possible désormais !vous pouvez associer une robe longue moulante avec des baskets couleur ou décorés de strass ou de paillettes.Ca donne un aspect « casual chic », C’a a l’air un peu fou et osé mais ca casse le look trop sérieux et ordinaire !
 
baskets chics
 

• C’est facile d’être chic en baskets, il suffit de faire une bonne association de couleurs.

Le kimonos brodés :

Facile à porter. Inspiré de l’habit japonais traditionnel mais qui est très IN en ce moment. Imprimé de fleur, des pois, brodé à mailles, en soi, en crochet ou en mousseline. Il y en a pour tous les gouts !
• En plus qu’il s’accommode à toutes les morphologies, vous pouvez parfaitement le mêler avec différents looks et il est valable pour toutes les occasions.
• Pour vous faire distinguer sur la plage cet été, remplacez la robe de plage par un kimono. Il se porte entrouvert sur un maillot de bain et vous assure un look sexy et radieux !
 
kimono de plage
 
• Pensez à changer votre petite veste habituelle contre un kimono, il se porte sur un beau débardeur et un pantalon ou un short en jean, il élancera la silhouette avec classe !
 
kimono long

Les lunettes œil de chat :

Coup de cœur de la saison ! Si vous êtes accro à la mode, cette nouvelle tendance de lunettes ne vous a certainement pas échappée !
Habiller votre visage de la plus belle façon et miser sur une paire de lunettes œil de chat plutôt que de rester des heures à choisir votre tenue. Un effet red carpet garanti ! Inspiré des années soixante, elles s’accordent parfaitement à tous les styles.
C‘est des montures à la fois classiques et sophistiquées. Évidemment, il faut bien choisir la couleur de la monture et la teinte de verre qui vous convienne le plus.
 
lunettes oeil de chat

Les « Kitten hills » :

Cette saison la tendance est aux escarpins à petit-talons de 3,5 à 5 cm de hauteur. Indémodables et indispensables à notre garde-robe ! Ils se portent de différentes façons, en été comme en hiver. Tellement confortables et élégants si on choisit bien les habits qui vont avec.
Dans la journée, vous pouvez les associer à un pantalon fuselé pour mettre en valeur la silhouette et un chemisier fluide et aéré.
Lors des soirées, l’idéale est d’associer ces escarpins à une robe droite et cintrée.
Ils seront aussi superbes portés avec les mini-jupes qui détensent les talons hauts, c’est soft, ca donne un coté classe sans faire vulgaire.
 
kitten ills rose