faux-cils ou pas

Faux cils ou pas ? Voici tout ce qu’il faut savoir

Publié le

Les faux cils forment une solution radicale pour raccourcir les longues heures de maquillage et les petites pauses pour régler son mascara. En plus, ces derniers procurent un effet d’œil de biche garanti, ils agrandissent le regard, et vous feront sentir telle une star !

par

En effet, les faux cils proposent une extension des cils en suivant diverses techniques : la pose classique cils à cils, les extensions en 3D (appelées aussi extensions russes ou américaines), pose de plusieurs (une touffe) cils associés au même cil…Il existe aussi différents types de cils : synthétiques, en soi ou humain… La question qui se pose est la suivante : est ce que ces extensions ne posent aucun problème pour la santé de l’œil ?

Les faux cils causent la déshydratation des yeux

En réalité, les conséquences d’une pose de faux cils sur les paupières dépendent de la qualité, des techniques et de l’hygiène de celui/celle qui va entretenir votre œil. D’abord, il faut savoir que la longueur du cil doit correspondre à 1/3 de la largeur de l’œil, pour que ce dernier reçoive l’air, et arrive à cligner pour hydrater l’intérieur des yeux grâce aux mouvements des paupières. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si les cils seront très longs, ceci affectera l’hydratation de l’œil surtout à long terme, et les symptômes feront vite surface : rougeur, démangeaisons, et envie d’apaiser l’œil en le fermant.

Les faux cils sont dangereux pour les yeux sensibles ou pas

Une technique non maitrisée, des produits de mauvaise qualité ou une pose de faux cils qui n’est pas faite dans les règles de l’art pourra vous faire perdre facilement vos cils, et mettra la santé de vos yeux en péril. En effet, dans le cas de la pose cil à cil, les cils ajoutés peuvent bloquer les petites racines (des cils naturels), en cumulant le sébum dedans, et en empêchant la transpiration. Ceci mènera à l’apparition des orgelets, précédés par des gènes aux niveaux des yeux, des paupières fragilisées, et la sensation d’avoir de la poussière dans l’œil.
Une très grande quantité de colle utilisée dans la pose aussi, pourrait étouffer vos cils naturels, et obstruer les racines et donc les repousses d’où la qualité de vos cils sera abimée.

Les faux cils demandent beaucoup de précautions

Sublimer ses yeux avec une pose de faux cils demande beaucoup de précautions, certaines femmes ne parviennent pas à s’adapter avec de telles exigences : Ne pas frotter les yeux, éviter les fards à paupières gras, ne pas se démaquiller souvent, ne pas se baigner à la plage et éviter les températures ambiantes sous la douche.

Le remplissage obligatoire

Le remplissage des faux cils se fait toutes les 3 ou 4 semaines, tout dépend de la technique dont vous avez opté. Un conseil avant de céder à la tentation des yeux de biche, demander à votre esthéticienne la méthode qu’elle va utiliser selon le type, le volume et la santé de vos yeux. Cette question vous révèlera la qualité de service que vous allez recevoir pour vos cils et vos yeux.